BRINDILLE par Ophélie Le Clech @ | homify
Ophélie Le Clech @

Ophélie Le Clech @

Ophélie Le Clech @
Ophélie Le Clech @
Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Envoyé!
L'expert vous répondra au plus vite possible!

BRINDILLE

Dans le cadre d'un concours de design lancé en 2009 par l'entreprise PTP Industry (Concours Ainsi Fond font fontes), ayant pour thème l'assise d'extérieur en fonte et bois, j'ai travaillé ce projet en binôme avec Lana Ruellan lors de mes études à Olivier de Serres. Notre projet a séduit le jury, nous avons été lauréates du concours.

La thématique de notre travail était de casser les archétypes des matériaux: la fonte est souvent vue lourde, statique, industrielle. Nous avons choisi de lui donner tout l'aspect contraire, à savoir un profil léger, en mouvement (un voile de fonte dansant) et à l'esprit naturel. Le bois lui, devient un élément neutre, très industriel par sa forme monobloc et droite. Un contraste opère entre les deux matières.

L'ensemble change de l'image classique que l'on se fait du banc, Lana et moi voulions apporter un forme sculpturale, comme si une oeuvre d'art était exposée dans le jardin, et non un simple banc.

Le banc Brindille a depuis été exposé deux fois au salon Maison&Objet par l'entreprise PTP Industy, ainsi qu'à l'Observeur du Design 2013 à la cité des Sciences. Il est commercialisé depuis 2010.

  • Brindille: Jardin de style  par Ophélie Le Clech @

    Brindille

    Livre d’idées de l’éditeur avec cette photo
    Livres d’idées: 1
    ["FR"] [Published] Meubles aux courbes parfaites!
  • Détail 1: Jardin de style  par Ophélie Le Clech @

    Détail 1

  • Détail 2: Jardin de style  par Ophélie Le Clech @

    Détail 2

  • Observeur du design 2013: Jardin de style  par Ophélie Le Clech @

    Observeur du design 2013

Admin-Area