+ LE GARAGE par SPACE MAKER | homify
SPACE MAKER

SPACE MAKER

SPACE MAKER
SPACE MAKER
Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Envoyé!
L'expert vous répondra au plus vite possible!

+ LE GARAGE

Situé à Villeurbanne, cet ancien atelier de mécanique a été converti pour devenir un logement.

Entre la mémoire des anciens villages et les traces de la ville contemporaine, le bâti qui définit son voisinage apparaît représentatif de l'urbanisme de l'archipel villeurbannais, assez hétérogène, tant en terme de typologies, de styles, que de dessins de façades.

L'intervention a eu pour objectif d'offrir de vastes volumes en open-space, en créant un niveau supplémentaire, et en dégageant un patio autrefois entrepôt couvert.

L'atmosphère initiale de l'atelier demeure. Des surfaces parées de la patine du temps sont laissées intactes, préservées révélées sous leur pellicule grossière de plâtre : voûtes de briques, piliers de pierres, structure de poutres métalliques et bois…

Les façades sont redessinnées, les ouvertures largement agrandies.

Les matériaux sélectionnés pour le projet façonnent un espace contemporain à l'intérieur de l'ancien atelier : parquet de métal calepiné de façon irrégulière, sol de béton laissé brut, parois de polycarbonate opalin, structure métallique et bac acier volontairement apparent et clinquant, grandes lampes industrielles recyclées, triply comme un nouveau parquet stratifié ou panneaux de coffrage comme plan de travail…

Admin-Area