Maison P : ancrée dans la pente par amazing architectures | homify
amazing architectures

amazing architectures

amazing architectures
amazing architectures
Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Envoyé!
L'expert vous répondra au plus vite possible!

Maison P : ancrée dans la pente

Créer une maison de haute qualité sur 3 niveaux.

Ancrée dans le terrain, le niveau d'habitation s'articule autour de la piscine et bénéficie d'une vue dégagée sur le paysage lointain. La volumétrie en L et sur plusieurs niveaux souligne la pente naturelle du terrain. La superposition des volumes permet d'accéder à la toiture terrasse et d'offrir un espace extérieur privatif. Les qualités environnementale et d'usage ont été affinées au travers de nombreux échanges avec le maître d'ouvrage.

Le principe constructif mixte béton/ossature bois est utilisé pour répondre à la fois aux exigences d'implantation de la maison dans le terrain, et également aux enjeux environnementaux actuels.

Le bardage en mélèze est non-traité, sa teinte grisera dans le temps, comme un témoin de l'évolution de la vie de la maison.

Au niveau énergétique, des panneaux tubulaires photovoltaïques sont mis en place en toiture pour produire l'énergie électrique et confère une autonomie énergétique. Un système de récupération des eaux pluviales est mis en oeuvre pour alimenter les sanitaires et les points d'eau extérieurs.

  • La maison dans son environnement: Maisons de style  par amazing architectures

    La maison dans son environnement

    La maison s’implante en fond de parcelle, dans la partie haute du terrain.

    Cette implantation, en amont de la parcelle, permet à la fois de profiter pleinement de la vue avantageuse offerte par le terrain, et également de dégager une surface libre dédiée aux occupations de jardin, tournée vers le panorama.

    La construction est semi-encastrée dans le terrain de façon à ne pas obstruer la vue sur le paysage des constructions situées en amont.

  • L'espace intérieur se prolonge vers le paysage lointain: Piscines  de style  par amazing architectures

    L'espace intérieur se prolonge vers le paysage lointain

    Une baie vitrée sur toute la largeur du salon permet d'étendre l'espace intérieur vers l'extérieur : la limite dedans/dehors est rendue floue pour accroître la sensation d'espace.

    Exposé à l'est, le salon bénéficie d'un ensoleillement généreux le matin sans éprouver de sur-chauffe.

    La piscine accompagne le regard vers le panorama lointain dont bénéficie cette parcelle.

  • un espace de vie spacieux et généreux: Salon de style  par amazing architectures

    un espace de vie spacieux et généreux

    L'espace de vie du rez-de-jardin est traité comme un open-space.

    La cuisine ouverte, la salle à manger et le salon sont traités en enfilade, sans délimitation. Seules les ouvertures et les différences de hauteur sous plafond permettent d'identifier chaque espace. Les membres de la famille peuvent évoluer au sein de cette maison, chacun dans son espace, tout en restant ensemble.

    La terrasse est pensée comme un prolongement du salon, une extension pour les beaux jours.

Admin-Area