Sculpture, installation par | homify
schoen.anne-marie

schoen.anne-marie

schoen.anne-marie
schoen.anne-marie
Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Envoyé!
L'expert vous répondra au plus vite possible!

Sculpture, installation

  • Lac: Art de style  par schoen.anne-marie

    Lac

    Anne-Marie Schoen s’intéresse aux transformations très variées, et parfois imprévisibles, des matériaux soumis à l’action du feu et à leurs interactions mutuelles. Si elle utilise principalement la céramique pour ses réalisations de sculptures, c’est en explorant les capacités et limites du matériau. C’est également en mettant à profit son plaisir de l’échange, qui l’entraîne à des collaborations diverses.

    C’est d’un de ces désirs de rencontres qu’est né son projet pour la FEW pendant une récente résidence au Japon ; les relations entre le vide et le plein, les montagnes et les vallées, l’eau et la roche imprègnent la culture japonaise. Elle a développé une série de travaux mettant en jeu ces opposés, et, de forme en empreinte, elle a conçu ce paysage immergé où la montagne et le lac sont semblables et opposés. De cuisson en re-cuisson, jusqu'à trois ou quatre par pièce, elle a cherché les matières et les glacis qui lui convenaient pour exprimer cette idée d'eau figée. La céramiste assiste au quotidien au passage de ses matériaux par les trois états de la matière, et, en démiurge d’un microcosme, nous propose un moment d’arrêt sur ce cycle perpétuel. Sylvie de Meurville.

Admin-Area