écolodge du marais Girard par TICA | homify
TICA

TICA

TICA
TICA
Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Envoyé!
L'expert vous répondra au plus vite possible!

écolodge du marais Girard

L’ancienne ferme du Marais Girard est située à 300 m de la plage, à l’articulation entre une zone pavillonnaire de type lotissement, une zone rurale de marais et une zone balnéaire.

Le projet consiste en la création d’un village vacances écologique innovant composé de 16 habitats groupés (de 3 types différents déclinés du T2 au T4) et de bâtiments communs : restaurant, cuisine participative et serre des senteurs, bar, piscine naturelle, séchoir, halle aux créations. Ces équipements s'organisent autour de la cour de l'ancienne ferme où dialoguent bâtiments existants réhabilités et constructions neuves contemporaine. Ces derniers s'ouvrent sur l'espace public pour activer leur environnement immédiat tout en conservant l'intimité des vacanciers.

Certains matériaux issus de la déconstruction ont été réutilisés dans les constructions neuves comme expression fonctionnelle et plastique de leur usage dans un souci environnemental. C'est le cas par exemple des tuiles des bâtiments existants de la ferme qui ont été mises en oeuvre pour les parois du séchoir.

Pour les hébergements, la maîtrise d'ouvrage souhaitait proposer aux vacanciers une réelle expérience spatiale le temps d’un séjour estival.

Les villas pontons, qui ont été réalisées dans une 1ère phase de chantier, explorent la limite entre intérieur et extérieur par un jeu de modules fermés et isolés, que sont les chambres et la salle de bain, qui délimitent un espace de vie commun ayant la possibilité de s’ouvrir complètement sur l’extérieur. Ces espaces sont répartis sur un ponton en lévitation où prennent place les terrasses privées et communes, les accès et les douches extérieures.

  • cour de l'écolodge: Accueil, halle aux créations, séchoir au naturel, cusisine participative et serre des senteurs: Hôtels de style  par TICA

    cour de l'écolodge: Accueil, halle aux créations, séchoir au naturel, cusisine participative et serre des senteurs

  • Cheminement depuis les villas pontons vers la cour de la ferme où se situent les équipements collectifs: Hôtels de style  par TICA

    Cheminement depuis les villas pontons vers la cour de la ferme où se situent les équipements collectifs

  • Piscine naturelle (filtre à bactéries): Hôtels de style  par TICA

    Piscine naturelle (filtre à bactéries)

  • Villas pontons: espace de séjour: Hôtels de style  par TICA

    Villas pontons: espace de séjour

  • Villas pontons: chemin d'accès: Hôtels de style  par TICA

    Villas pontons: chemin d'accès

  • Villas pontons: terrasses privatives: Hôtels de style  par TICA

    Villas pontons: terrasses privatives

  • Villas pontons: Hôtels de style  par TICA

    Villas pontons

  • Accueil: Hôtels de style  par TICA

    Accueil

  • Villa ponton: Hôtels de style  par TICA

    Villa ponton

Admin-Area