Vous n'y avez peut être pas pensé, mais vous pouvez utiliser plusieurs types de luminaires pour décorer et éclairer votre chevet : la célèbre lampe de chevet d'une part, mais aussi des suspensions et des appliques murales. L'utilisation d'une suspension ou d'une applique, vous offre un vrai gain de place. L'éclairage peut être plus ou moins orientable selon le modèle.
Des lampes ingénieuses et originales qui font de la chambre un espace agréable.
L'applique Mercer signée du duo de designers Joan Gaspar et Javier M. Borras et éditée par la maison espagnols Marset peut être utilisée seule, en paire, ou en trio dans un couloir, une entrée. Elle diffuse une lumière chaleureuse dans toutes les pièces de vie de la maison et est aussi idéale en lampe de chevet.
Créé par Seppo Koho, le designer à l'origine de la marque Secto design, le modèle 4231 est le plus petit modèle des lampes murales.Réalisée à la main, cette applique murale propose un style épuré dans la plus pure tradition du design scandinave. Sa structure ajourée filtre la lumière de manière particulièrement douce et graphique.
Le designer Benjamin Hopf signe pour sa maison d'édition Formagenda une applique murale très originale. Tout comme son homonyme, Don Camillo est un personnage sympathique, parfois un peu théâtral. De la connexion de deux cônes, résulte une forme rappelant celle d’un petit corps dont la « tête » est orientable.
Le designer Benjamin Hopf signe pour sa maison d'édition Formagenda une suspension très design. La suspension Coppola séduit tout autant par son design unique que par sa fonction simple. Son abat-jour, totalement indépendant est orientable à 60° et permet de diriger la lumière dans n’importe quelle direction. Les déclinaisons avec le réflecteur de coloris or produisent une atmosphère lumineuse particulièrement chaleureuse.
La lampe de table, de bureau ou de chevet Cowbelle s'inscrit complètement dans la démarche créative des fondateurs d'Ilomio : recyclage, technologie et réemploi. Cette lampe LED danoise vous séduira par son look décalé, design et chic et par sa technologie avancée.
Elmetto, une lampe de table réalisée par Elio Martinelli pour la maison Martinelli Luce en 1976. Cette jolie lampe à poser est fabriquée en résine. D'un design sobre et contemporain, elle est déclinée en plusieurs coloris : blanc, noir, orange, jaune, vert, bleu.
Une lampe simple, aérienne, vintage et fonctionnelle, idéale dans un bureau ou en lampe de chevet dans une chambre. Funiculí est une nouvelle édition d'une lampe conçue en 1979. Lluís Porqueras a toujours cherché la simplicité absolue dans ses créations, en supprimant tout le superflu pour ne laisser que l'essence même de l'objet, utile et simple. 30 années plus tard, Funiculí reste très contemporaine, tant dans ses formes puristes que dans ses caractéristiques.
Le designer Manel Llusca signe pour Faro une applique murale et sa liseuse, Hôtel au design intemporel. Des lignes pures, sobres et un joli mélange de tissus et métal qui réchauffera votre chambre, ou votre salon au-dessus d'un canapé. Vous apprécierez le design de l'interrupteur très design de l'applique intégré dans l'abat-jour.Cette lampe est idéale dans une chambre où la place est précieuse!
L'applique murale, la Discrète, vise à être plus qu'une simple lumière. Le designer Fabien Dumas a voulu la rendre utile tout en conservant la beauté décorative d'un objet de qualité.
Elle est parfaite comme lampe de bureau ou en vide-poche sur une console d'entrée pour souligner un côté précieux.
Sa configuration est simple mais imposante.
L'applique murale Ledtube apportera une note originale et contemporaine à votre chambre. Cette applique orientable vous permettra de mettre en valeur vos tableaux et pourra également être utilisée comme lampe de chevet. Cette applique murale LED en aluminium injecté est constituée d'une base rectangulaire et d'un diffuseur tubulaire orientable.
La lampe Mercer signée du duo de designers Joan Gaspar et Javier M. Borras et éditée par la maison espagnole Marset peut être utilisée seule, ou en paire. Elle diffuse une lumière chaleureuse dans toutes les pièces de vie de la maison et trouve parfaitement sa place dans une chambre en lampe de chevet.
Une version mini de la célèbre lampe Pipistrello de Martinelli Luce, designée par Gae Aulenti en 1965.Cette lampe à poser design est la version LED Touch on/off avec un détecteur permettant l'allumage et l'extinction en touchant du doigt le corps de la lampe. Elle éclairera votre intérieur avec élégance.La forme de la base évasée a été inspirée des ailes d’une chauve-souris ("pipistrello" en italien). Le diffuseur de la lampe propage une lumière douce et intense avec une ampoule LED.
Chic et décalé, le noeud papillon est masculin autant que féminin ! C’est l’accessoire typiquement dandy, le reflet d’une allure élégante et osée… avec un petit grain de folie. La designer Emmanuelle Legavre s’en inspire et signe pour DesignHeure, le modèle Couture, sa toute dernière collection de luminaires, véritable clin d’oeil à cet incontournable accessoire de mode.
Le designer français Hervé LANGLAIS a dessiné une collection très légère à l'esprit nomade avec Nuage.Dans l’esprit nomade, cette applique offre une grande liberté de placement de la lampe grâce à son fil textile qui permet de déporter la source lumineuse par rapport à l’arrivée électrique, et une ingénieuse variation de la hauteur grâce au coulissement de l’abat-jour sur le câble inox.
Une icône du design des années 70.Véritable objet de design, la lampe Uovo est un grand classique de la maison d'édition FontanaArte. Dessinée en 1972 elle a gardé toute son élégance et son pouvoir de séduction.
Alessandro Zambelli a développé pour l’éditeur italien Seletti cette magnifique lampe en bois. Woodspot est une lampe à poser sculpturale aux proportions singulières. Sa forme géométrique, que l’on croirait sortie tout droit d’une imprimante 3D dernière génération, est en fait conçue en pin massif et entièrement assemblée et vernie à la main.