Denis Burlet

Denis Burlet

Denis Burlet
Denis Burlet
Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Envoyé!
L'expert vous répondra au plus vite possible!

Avec son esthétique hors du commun, a chaise Mantis est un objet sculptural qui capte l’attention

Stylisé et épuré à l’extrême, le design de la chaise Mantis s’inspire de l’élégance et du raffinement de la nature.

Le designer Denis Dominique Burlet s’est posé
une question : « si la nature avait fait une chaise, à quoi ressemblerait-elle ? » Pour lui, la chaise serait un insecte. Idée folle que d’essayer d’imaginer ce qu’aurait fait le plus grand ingénieur qu’est la nature.

Comme le fait la nature, Il minimise la quantité de matériaux employés. L’acier pour le corps et le polyméthacrylate transparent pour l'assise, qui pourrait être une aile dans la nature. Cette restriction le force à utiliser aux mieux les caractéristiques techniques de ceux-ci. Comme dans la nature, tout ce qui n’a pas de fonction ne doit pas exister.

La beauté naturelle de la chaise vient de l’harmonie et de la symbiose des deux seuls matériaux avec la forme. Le contraste entre l’acier mat et la brillance du cristal de polyméthacrylate accentue la pureté de la ligne.

Ce design organique permet un grand confort avec
un dossier qui épouse la courbe du dos. Mais surtout une extrême résistance malgré la finesse des pattes, une souplesse qui reprend le principe et les lois physiques appliquées à la chaise de camping pliable. La souplesse fait sa force.

Lieu
Nancy / Metz

Admin-Area