inoow design

inoow design

inoow design
inoow design
Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Envoyé!
L'expert vous répondra au plus vite possible!

YDIN – Tabouret en bois de chêne huilé et béton blanc

Ydin, en Finlandais, signifie moelle ou noyau ou encore se rapporte à quelque chose d’essentiel. Ce tabouret représente le mariage de deux composants dissociables, mais non moins complémentaires.

L’assise est en béton fibré à ultra-hautes performances (BFUP). Cette pièce robuste prévoit l’encastrement des pieds en bois, directement dans sa structure.

Chaque pied en bois massif huilé demeure rigoureusement identique. Livré en kit, l'ensemble se monte en toute simplicité par simple emboîtement.L'assise en béton fibré offre une forte résistance à la traction, à l’usure, aux fissures, à l’abrasion ou encore aux chocs. L’ensemble de la pièce est donc lisse, à l’exception du dessus qui laisse apparaître une série de trous en surface. Ces interstices sont causés par la remontée de bulles d’air lors du séchage du béton. Un aspect de surface à chaque fois unique, malgré le moulage répété, qui se rapproche de l’aspect du sol lunaire. La finition reste brute de démoulage.

Le studio inoow design a initié une véritable démarche de développement durable en revalorisant certaines chutes de bois d'un fabricant d'escaliers. Dans l’atelier, ces rebuts retrouvent une seconde vie et se transforment alors en véritables matières premières.Le transport du tabouret a été pensé avant même sa conception. Il est livré en kit, dans un simple colis. Vous pouvez ainsi le monter vous-même en emboîtant les quatre pieds dans l’assise, sans ordre précis et sans utiliser d’outils particuliers. L’assise en béton joue le rôle de clé de voûte du tabouret. Elle maintient les pieds en place. Grâce à cette conception spécifique, le fait de s’asseoir sur le meuble vient naturellement le solidifier.

En associant le bois au béton, Ydin réunit l’industriel et le naturel, le minéral et le végétal, le froid et la chaleur, le yin et le yang, en quelque sorte. La volonté de cette union est de démontrer que l’un ne peut exister sans l’autre. L’esthétique du meuble ne peut être dissociée de sa robustesse. Les deux matières se marient pour donner naissance à une seule et même pièce. Derrière cette philosophie simple se cache une précision technique permettant de rendre ce tabouret fonctionnel.

  • YDIN - Tabouret en bois de chêne huilé et béton blanc: Salon de style  par inoow design

    YDIN – Tabouret en bois de chêne huilé et béton blanc

    Livre d’idées de l’éditeur avec cette photo
    Livres d’idées: 1
    ["VN"] [Published] 100 mẫu giường, tủ, bàn ghế bằng gỗ đẹp lý tưởng mọi nhà cần có
  • YDIN – Tabouret en bois de chêne huilé et béton blanc: Salle à manger de style  par inoow design

    YDIN – Tabouret en bois de chêne huilé et béton blanc

  • YDIN – Tabouret en bois de chêne huilé et béton blanc: Couloir, entrée, escaliers de style  par inoow design

    YDIN – Tabouret en bois de chêne huilé et béton blanc

  • YDIN – Tabouret en bois de chêne huilé et béton blanc: Chambre de style  par inoow design

    YDIN – Tabouret en bois de chêne huilé et béton blanc

  • YDIN – Tabouret en bois de chêne huilé et béton blanc: Maison de style  par inoow design

    YDIN – Tabouret en bois de chêne huilé et béton blanc

Admin-Area