Elise Gabriel

Elise Gabriel

Elise Gabriel
Elise Gabriel
Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Envoyé!
L'expert vous répondra au plus vite possible!

Ursule : applique / suspension

URSULE

Combinaison de gestes et d’éléments empruntés à l’univers domestique, “Ursule” joue sur la matérialisation d’une quantité de lumière. Une lumière délicatement contenue dans un volume de porcelaine tantôt diffusant, tantôt débordant.

Conçu comme un système offrant différentes compositions à partir d’une même pièce dupliquée, le projet “Ursule” revisite la suspension lumineuse et l’applique murale par l’intermédiaire du biscuit de porcelaine. Cette matière est ici employée tant pour ses qualités plastiques: sa finesse et son opalescence, que pour ses qualités techniques: sa haute résistance et sa capacité à être support électrique.

Les pièces moulées intègrent tous les éléments de technique sans pour autant perdre en délicatesse et en légèreté. L’un des enjeux majeur du projet est de paraître simple et familier, tout en portant technologie et innovation. La partie ronde de la louche accueille la source lumineuse compacte composée de Leds. La partie verticale, le manche est le support des éléments conducteurs électriques, quand le crochet permet la connexion avec le reste du circuit, intégré dans la structure. Le tout est discrètement relié et connecté par une série de sangles en cuir, cousues main sur les anneaux de Corian.

En écho aux gestes les plus familiers, il suffit aux pièces en porcelaine d’être déposées sur les structures pour être mises sous tension. Cette légèreté dans la manipulation invite donc à composer de manière libre et variée avec ces différents éléments de lumière et la série de structures qui les accompagnent.

Dimensions

Suspension: H min 120, max 160 – D 90 cm

Applique murale, quart: H 60 – l 50 – P 30 cm

Matériaux

Biscuit de porcelaine, Corian black quartz, cuir pleine fleur noir teinté dans la masse, composants électriques, sources lumineuses Leds.

Edition limitée de 12 pieces + 1 prototype, Galerie Gosserez, Paris. Pièces en porcelaine réalisées par le Craft, Limoges.

Lieu
Paris
  • Ursule supension:  de style  par Elise Gabriel

    Ursule supension

    porcelaine, corian, cuir, composants électrique

  • Ursule : applique / suspension:  de style  par Elise Gabriel

    Ursule : applique / suspension

  • Ursule : applique / suspension:  de style  par Elise Gabriel

    Ursule : applique / suspension

    Livre d’idées de l’éditeur avec cette photo
    Livres d’idées: 1
    ["KR"] [Published] 고정관념을 벗어나라- 사물에 대한 새로운 해석

Admin-Area