ATELIERS H.BOTON

ATELIERS H.BOTON

ATELIERS H.BOTON
ATELIERS H.BOTON
Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Envoyé!
L'expert vous répondra au plus vite possible!

ACIDULE

ACIDULE.

                                                          (Ensemble de trois tables de salon)

Excepté le piétement en métal l’ensemble de l’œuvre est en bois et laque moderne.

Après un travail d’ébénisterie classique de tournage sur bois de tilleul et mise en œuvre des plateaux en contreplaqué bouleau, l’idée originale s’installe.

Nous trouvons et ramassons nous-mêmes  nos essences de bois indigènes. Et particulièrement autour de nous. Concernant l’œuvre présentée « nerprun, sumac de Virginie, épine vinette »

Débités verts, le stockage est tout aussi soigné et nos futurs « bonbons acidulés » demandent quelques mois de séchage.

En somme la laque de couleur viendra terminer  une surface  lisse avant d’y appliquer une protection de vernis mat. Couleur de laque à l’infini.

Notre sensibilité à la découverte des bois précieux si souvent utilisés dans nos marqueteries, nous a conduits à développer ce procédé pour un résultat plutôt design que classique. Classicisme pour nous source d’inspiration tant sur certaines techniques que sur ces fameux bois utilisés de la sorte notamment en bois de bout comme sur des marqueteries XVIII ème (RVLC ,Hache… ) CLIN D’OEIL

La forme de cette pièce est d’inspiration art déco et est utilisé en bout de canapé. Le plateau supérieur est amovible et permet de passer au dessus d’un accoudoir.

L’ensemble de trois est composé d’une paire et de la table basse.

Lieu
Paris

Admin-Area