studio Franck Magné

studio Franck Magné

studio Franck Magné
studio Franck Magné
Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Envoyé!
L'expert vous répondra au plus vite possible!

Louis Punk

Louis Punk est un projet marathon de 24 heures. Il théorise ce que pourrait être un écosystème d'éclairages domestiques connectés qui proposent une perception évolutive d'un espace. Il théorise une approche innovante des usages dans un langage esthétique qui réunit ornement et nouvelles technologies. C'est le métissage entre Louis XIV et les Daft punk.

Les espaces de résidence sont souvent figés et peuvent dégager, partiulièrement lorsqu’ils sont petits un sentiment carcéral, sans aucune émotion. Notre approche est de rendre évolutive la perception de nos espaces de vie.

Louis Punk propose propose une famille d’objets connectés, aimantés sur Chambord, un plafonnier ovale à la finition semi-miroir. A la manière des châteaux renaissance, Chambord est inspiré des plafonniers et moulures traditionnels. Sa finition semi-polie offre un subtil reflet flouté de la pièce.

Mazarin est le cerveau du système.  Long tube de verre, il se termine en bulle de protection pour les capteurs de présence et de position. Mazarin est un cerveau génératif qui propose des scénarii d’éclairage basés sur le comportement des occupants de la pièce. Sa forme est une référence aux instruments de savants ou aux horloges à eau du 18e.

Louis XIV est le soleil de la pièce. Sa canopée de leds RVB change de couleur et d’intensité pour un éclairage évolutif de la pièce, proposant par exemple une lumière stimulante le matin et un éclairage doux le soir. Louis XIV inspire ses rondeurs des ornements des escaliers classiques.

Les dômes directionnels Marie-Antoinette  permettent de délimiter des espaces dans la pièce par la projection de halos lumineux. Mazarin peut informer Marie-Antoinette sur la présence et la localisation des occupants pour adapter et orienter le halo. La forme facettée des dômes facilite leur positionnement sur Chambord. C’est également une référence aux découpes et finitions rhomboïdales des bijoux.

Mélies abrite un pico-projecteur à Led dans un assemblage de tubes techno-classique d’inspiration steampunk. Méliès répond à une problématique nouvelle : alors que nos médias culturels sont de plus en plus dématérialisés ( livres, magazines, journaux, musique) dans nos tablettes numériques, nous perdons la subtile évocation de ces références culturelles que nous pouvions avoir en passant devant notre bibliothèque, par exemple. Méliès projette sur un mur de manière aléatoire et avec sérendipité des images relatives aux contenus culturels numériques de l’habitant.  Méliès rend visible un contenu précieux caché dans des dossiers numériques.

Fouquet est un panneau photovoltaïque amorphe qui produit une petite quantité d’énergie en intérieur. L’idée est de proposer une approche progressive des objets énergétiquement hybrides. Aujourd’hui la production d’énergie propre repose souvent sur des solutions tout ou rien. Même si Fouquet apporte 5% d’énergie propre, il représente une solution low tech pensée pour être facilement upgradée pour suivre les progrès techniques. Fouquet s’inscrit dans la même dynamique que les états qui sont engagés sur des plans énergétiques à long terme. Formellement, Fouquet évoque les drapeaux héraldiques classiques.

Projet réalisé dans le cadre du Hackathon Small spaces à l'inviation de Cutandpaste et Hewlett-Packard.
Equipe projet : Franck magné, Claire Vitoux, Bertille Raguin

Lieu
Paris
  • méliès: Salon de style  par studio Franck Magné

    méliès

  • Mazarin: Salon de style  par studio Franck Magné

    Mazarin

  • Marie-Antoinette: Salon de style  par studio Franck Magné

    Marie-Antoinette

  • Louis Punk : Salon de style  par studio Franck Magné

    Louis Punk

  • Louis XIV: Salon de style  par studio Franck Magné

    Louis XIV

  • Fouquet: Salon de style  par studio Franck Magné

    Fouquet

  • Louis Punk: Salon de style  par studio Franck Magné

    Louis Punk

  • Louis Punk en personne: Salon de style  par studio Franck Magné

    Louis Punk en personne

Admin-Area