Duende pr

Duende pr

edit edit in admin Demander des commentaires Nouveau Projet Edit project Ajouter des photos
Duende pr
Duende pr
Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Envoyé!
L'expert vous répondra au plus vite possible!

Showroom KKDC/Obumex par Joseph Dirand

KKDC, spécialiste de sources d’éclairages LED haut de gamme et Obumex, concepteur et réalisateur belge de cuisines et d’intérieurs d’exception, s’associent pour ouvrir une nouvelle adresse parisienne dédiée aux architectes et éclairagistes. Le showroom est signé Joseph Dirand. La star française de l’architecture d’intérieur décline son vocabulaire graphique et soyeux dans l’aménagement du lieu, mais aussi dans une cuisine éditée par Obumex et présentée en avant-première à l’occasion de l’inauguration le 11 septembre dernier.

“ Mon métier est de dessiner des espaces singuliers, qu’ils soient privés ou commerciaux. Il m’est nécessaire, pour mettre en œuvre mes projets, de m’entourer des personnes les plus compétentes, celles qui sont animées par la passion de ce qu’elles font et vous proposent d’aller toujours plus loin, ensemble. Selon moi, les entreprises ont en effet vocation à pousser les architectes à attiser/animer toujours davantage leur créativité, au même titre que les architectes amènent les entreprises à leur proposer des solutions et à innover. C’est une histoire d’émulation.

Obumex et KKDC font partie de ces entreprises avec lesquelles il est stimulant de relever des défis, dans le cadre de mes projets. Pour créer ce showroom, nous nous sommes rassemblés autour d’un projet commun qui met en valeur une certaine idéologie du travail. Bien loin de présenter des « produits à vendre », ce lieu a vocation à montrer, à expliquer et à mettre en valeur le travail de chacun. KKDC n’est pas un marchand de lumière, il propose des systèmes aux architectes. Obumex n’est pas un fabricant de cuisine, il leur offre un savoir-faire. Ce showroom m’a permis de réfléchir à une nouvelle manière de présenter les choses, avec ce « chez soi » que chacun peut s’approprier selon sa propre sensibilité, j’ai voulu proposer une atmosphère familière qui invite à s’installer dans une histoire dont les narrateurs sont Obumex, KKDC et moi. ” résume Joseph Dirand.

Avec cette adresse parisienne, les deux sociétés créent un lieu emblématique de leur complémentarité pour proposer des solutions toujours plus fines et complètes aux professionnels comme elles le font déjà depuis 4 ans.

Basée en Belgique depuis 60 ans, Obumex réalise des projets résidentiels sur-mesure haut de gamme dans le monde entier pour les plus grands architectes et décorateurs français, suisse ou anglais. Historiquement établie autour de son savoir-faire dans la menuiserie, la société familiale fondée par Eli Ostyn est aujourd’hui à la fois spécialiste des cuisines sur-mesure et réalisatrice d’espaces intérieurs. Obumex est le soutien idéal pour les architectes en mettant en œuvre leur vision. Une plateforme tout corps de métiers de 120 personnes et une bibliothèque de matériaux exceptionnels lui permettent en effet de réaliser chaque détail sur-mesure, d’assurer une parfaite coordination ainsi que le suivi de chantier. L’entreprise familiale, dont les principales références sont à Paris, Londres, Genève ou sur la Côte d’Azur, met également un point d’honneur à strictement respecter délais et budgets, quel que soit l’endroit où elle intervient dans le monde.

Chez Obumex, chaque projet est un prototype : singulier et original. Seules exceptions à la règle : deux cuisines ‘concept’. En 1996, l’entreprise belge demande à John Pawson le dessin d’une cuisine type, installable et adaptable pour chaque client. Succès et ouverture du marché international immédiat ! Vingt ans plus tard, en cette rentrée 2014, c’est une autre star du minimalisme contemporain, Joseph Dirand, qui dévoile le seulement second concept de cuisine Obumex depuis les années 60. Cette cuisine dessinée par l’architecte français est le fruit d’un coup de foudre créatif dont est issue une collaboration toujours plus fertile et durable. En témoigne la nouvelle adresse que l’enseigne belge ouvre à Paris, après ses showrooms de Staden, Bruxelles, Anvers, Gand et Knokke et elle aussi signée Joseph Dirand. Depuis 2005, KKDC est fabricant de LED haut de gamme destinées à l’éclairage architectural. Société australienne représentée dans de nombreux pays par ses bureaux à Auckland, Sydney, Singapour, Londres, Paris, Kyoto, Beijing, KKDC a son usine à Paju, en Corée. De Corée, la marque développe des solutions d’éclairage toujours plus innovantes qui font écho aux besoins des concepteurs éclairagistes et qui répondent à leurs exigences en termes de qualité de lumière, de choix de températures et d’intégration et d’économie d’énergie. La France a découvert KKDC à l’ouverture de son premier bureau parisien, en 2009 ans. Depuis KKDC Paris éclaire des hôtels de renommée internationale, les boutiques des marques de luxe parmi les plus prestigieuses, des maisons privées, des musées, des ponts… en France et ailleurs. Ce succès, nous le devons aux luminaires que nous concevons mais aussi aux concepteurs-éclairagistes, fins connaisseurs de la lumière, qui ont su la reconnaître et la recommander. Nos sources de lumière trouvent leur plus belle application dans l’éclairage indirect et participent tout en subtilité à la mise en valeur des espaces architecturaux qu’elle a vocation à sublimer.

Avec KKDC, la technologie toujours plus pointue et adaptée aux besoins des architectes et des éclairagistes se met, tant au service des monuments historiques et des bâtiments contemporains que des espaces paysagers et urbains. Une « fabrication maison » de chaque linéaire, une large gamme de températures de blancs, un rendu de couleur très élevé et une homogénéité de la lumière font que nous avons une solution pour chaque problématique d’éclairage. KKDC ou quand la haute couture utilise la lumière comme matière.

Showroom KKDC/Obumex
20-22 passage Dauphine 75006 Paris

Lieu
Paris
  • Showroom KKDC/Obumex par Joseph Dirand: Locaux commerciaux & Magasins de style  par Duende pr

    Showroom KKDC/Obumex par Joseph Dirand

  • Showroom KKDC/Obumex par Joseph Dirand: Locaux commerciaux & Magasins de style  par Duende pr

    Showroom KKDC/Obumex par Joseph Dirand

  • Showroom KKDC/Obumex par Joseph Dirand: Locaux commerciaux & Magasins de style  par Duende pr

    Showroom KKDC/Obumex par Joseph Dirand

    Livre d’idées de l’éditeur avec cette photo
    Livres d’idées: 2
    ["FR"] [Published] Top 5 de la semaine du 13 au 19 octobre
    ["FR"] [Published] Idées pour une cuisine ouverte

Admin-Area