MAYELLE ARCHITECTURE INTERIEURE

MAYELLE ARCHITECTURE INTERIEURE

edit edit in admin Demander des commentaires Nouveau Projet Edit project Ajouter des photos
MAYELLE ARCHITECTURE INTERIEURE
MAYELLE ARCHITECTURE INTERIEURE
Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Envoyé!
L'expert vous répondra au plus vite possible!

THE WHITE LOFT

Ce projet de loft est issu de la collaboration entre l’agence MAYELLE ARCHITECTURE INTERIEUR DESIGN et Cédric BACQUEVILLE galeriste rue Thiers à LILLE.

C’est d’abord une rencontre entre deux passionnés d’art contemporain, l’un dénicheur de talents l’autre metteur en scène de lieux.

Cédric m’a tout de suite mis dans le ton : mon appartement sera la suite (l’annexe) de la galerie.

L’idée était toute définie, un espace baignée de lumière par l’importante ouverture en toiture (pratiquement la seule d’ailleurs) et un univers totalement blanc, afin de mettre en valeur les œuvres et le mobilier signé par de grands designers du siècle.

Ce projet en sous toiture est dénudé à son maximum de la cuisine monolithe en corian blanc, aux espaces sans rupture entre hall d’entrée, l’espace de vie, le coin TV, la chambre ou la salle de bain, aucune porte n’a était envisagé à l’exception des WC.

Les matériaux utilisés sont réduits à leur plus simple expression, quelques murs en briques existante peint en blanc, un peu de plâtrerie, une lasure blanche sur les nouvelles charpentes apparentes et un plancher en pin cloutés recouvert d’une peinture blanche époxy, permet un résultat toute en nuances de blanc et permet une fois de plus aux œuvres soigneusement accrochés, de prendre toutes leurs dimensions.

Lieu
LILLE

Admin-Area