savioz fabrizzi architectes

savioz fabrizzi architectes

edit edit in admin Demander des commentaires Nouveau Projet Edit project Ajouter des photos
savioz fabrizzi architectes
savioz fabrizzi architectes
Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Envoyé!
L'expert vous répondra au plus vite possible!

Maison Savioz, La Giète-Délé

Ce mayen construit vers 1882 au milieu des prés servait de logement durant la période de pâture. en 1980, l’ajout d’un étage et la transformation de la toiture ont fortement modifié son aspect. le bâtiment devient une habitation de vacances.

Notre nouvelle intervention dévoile l’histoire de cette construction en laissant apparaître les différents matériaux utilisés en façade. les pierres d’origine, les briques ajoutées dans les années 80 et les modifications contemporaines en béton sont mises à nu. Une peinture foncée uniformise ces différentes textures brutes.

Loin de l’apparence lisse de certains chalets de plaisance, le traitement des façades rappelle l’aspect fonctionnel de l’ancien mayen, présentant une image rudimentaire plutôt qu’esthétique. Profitant d’un site bordé de prés et de forêt, l’espace jour s’ouvre sur la nature. quatre boîtes revêtues de bois sombre marquent les angles de l’espace. Elles sont séparées par de larges fenêtres du sol au plafond et qui peuvent s’ouvrir largement prolongeant les espaces vers l’extérieur.

Les teintes grises des matériaux intérieurs renforcent les cadrages et contrastent avec les couleurs du paysage.

Le chauffage est assuré par un poêle à bois couplé à des capteurs solaires thermiques.

Lieu
Ayent, La Gièe-Délé

Admin-Area