KAPZUL

KAPZUL

edit edit in admin Demander des commentaires Nouveau Projet Edit project Ajouter des photos
KAPZUL
KAPZUL
Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Envoyé!
L'expert vous répondra au plus vite possible!

HO'MIES

130 Logements et 3 locaux commerciaux

HoMies répond à demande La Fabrique Métropolitaine à l’occasion du vaste concours « 50 000 logements autour des axes de transports en commun ».
Pour densifier le tissu de faubourg hétérogène de Mérignac Pichey, HoMies opte pour la création de nouvelles voies de pénétration depuis l’avenue de l’Yser et des façades écrans sur rue, redonnant aux logements et aux rues partagées un niveau sonore plus confortable. A peine le seuil des ruelles intérieures franchi sur 10m, on retrouve une ambiance de sous bois, paisible.

Une sorte de raccourcis à travers champs…

Les « rues partagées » offrent aux habitants un lieu favorable pour la rencontre et le plaisir du vivre ensemble. Les jardins donnent directement sur la rue et forment l’espace de transition entre le public et le privé. La stratification du public au privé, du commun à l’intime, installe donc la façade comme rapport institutionnel de l’appartenance au collectif du quartier alors que l’intérieur relève de l’individualisation comme mode représentatif.

Si on parvient à passer la porte, c’est tout un monde qui s’offre à l’imaginaire…

La notion de maisonnée (au sens de l’immeuble entier) ou voisinée (l’appartement/terrasse) que nous proposons renoue avec un modèle d’hospitalité franc et direct. Le séjour, vaste, pour recevoir, ce détendre en famille… Ici, il est orienté vers la voisinée, mais en retrait, un peu… Une large banquette le long des façades constitue un entre deux intérieur / extérieur, on y lit dehors mais dedans aussi. Un espace schizophrène ? Non juste bien à l’aise à l’abri. Pudique vous êtes ? Alors un simple rideau vous rendra invisible… mais vous y verrez clair…

Voir clair encore et toujours… la lumière rythme le quotidien. Dans les voisinées, larges de 3.60m, on pourra choisir entre plein soleil près de la façade, mi ombre sous les feuillages, ou à l’ombre plus près de sa porte… La double orientation des appartements offre ce luxe de choisir son climat, sa température de confort biologique.

Lieu
MERIGNAC (33)
  • HO'MIES :  de style  par KAPZUL

    HO'MIES

    130 Logements à Mérignac - Concours 50 000 La Fab

    Perspective Avenue de l'Yser

  • HO'MIES:  de style  par KAPZUL

    HO'MIES

    130 Logements à Mérignac - Concours 50 000 La Fab

    Perspective des rues partagées

Admin-Area