SO MASCULIN, Agence Laurent Cayron Agence Laurent Cayron Salon moderne
SO MASCULIN, Agence Laurent Cayron Agence Laurent Cayron Salon moderne

En plein cœur du XVe arrondissement de Paris, dans un immeuble haussmannien.

Une entrée spacieuse mais donnant comme bien souvent sur des cours intérieures assez disgracieuses. Un travail en collaboration avec une artiste verrier nous a permis de mettre en scène ces fenêtres, un jeu de transparence avec un verre soufflé et miroir grâce à la feuille d'argent et venu donner tout son cachet à cet espace.

Une cuisine très lumineuse et épurée, joue sur des tons et une touche de bois pour la chaleur. Un petit coin-repas vient prendre place au milieu des colonnes tout en continuité de la niche.

La cheminée de la salle à manger a été habillée pour casser le style et un marbre marqué qui ne correspondait pas au souhait du client.

Une belle table en verre avec un piétement chromé se déploie tout en légèreté, elle marque l'espace sans l'étouffer, l’ensemble est éclairé par ce lampadaire arqué qui marque l'espace et apporte de la convivialité.

Les murs viennent s'habiller de photos à tirage numéroté de différents artistes, chacune d'entre elles correspond à un moment de vie, un lieu ou a vécu le propriétaire.

Les fauteuils en cuir, toujours dans un ton clair, font du salon un lieu convivial et confortable, rehaussé d'une touche de couleur qui change suivant les envies et les saisons.

Les rideaux en lin apportent une vraie légèreté à la pièce avec un petit bourdon noir pour le côté chic et raffiné.

Une chambre tout en douceur dans des tons clairs et chauds jusqu’à la tête de lit qui reste dans le camaïeu. Les lampes en papier népalais donnent une lumière douce et agréable.

Cette vaste salle de bain reste en harmonie avec la chambre, la douche est décorée d'une mosaïque en aluminium brossé qui se décline sur des tons de gris.

Attenant à la salle de bain un dressing sur mesure a permis d'optimiser un espace restreint.

Photos similaires
Commentaires