Art interactif / Installation
Technique mixte, ensemble électronique, sonore et mécanique sur bois, possibilité de régler l’intensité de la lumière, la vitesse de rotation et changer la musique ( fonctionne sur secteur 220 v )

Dimension 80/60/30 cm.

Hommage à BRION GYSIN.

En 1958, alors qu’il voyage en bus vers le sud de la France, Gysin fit l’expérience, yeux fermés, du soleil filtrant à travers les arbres. Les flashes de lumière brièvement interrompus lui provoquèrent des hallucinations, d’où surgissaient, dit-il, d’éclatantes couleurs.

Décrit pour la première fois par William Grey Walter dans son livre intitulé The living Brain (1952), le flicker est un phénomène qui se produit lorsqu’une personne est exposée à des coupures de lumière de huit à treize flashes par secondes. En se synchronisant avec les rythmes cérébraux alpha, le flicker peut permettre de visualiser des couleurs, des formes ou même des paysages entiers en trois dimensions tout en gardant les yeux fermés.

Prix: 2 700 €
Photos similaires
Commentaires

Solliciter un devis

Invalide Email
Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
Ma demande de projet sera transmise au professionnel. En cliquant sur Envoyer ma demande, je confirme que j'ai lu le Termes et conditions.