L’escalier monumental se
démarque par sa taille et devient un objet d’art qui renforce le prestige d’un lieu. Il tient souvent une place centrale dans les halls d‘accueils, que ce soit pour des bureaux, des entreprises ou dans les espaces ouverts des bâtiments publics.

Les escaliers monumentaux tiennent leur nom de la perception que l’on a de l’ouvrage. En effet, ses dimensions (hauteur et largeur) font souvent de cet escalier un ouvrage colossal et majestueux.

Ce type d’escalier possède assez peu de contraintes, mis à part les normes spécifiques aux ERP et à l’accessibilité. De ce fait, sa réalisation et son esthétisme offrent une grand liberté, tant sur le choix de la forme que sur le choix des matériaux tels que la pierre, le bois, le verre ou leur association.

La structure des escaliers monumentaux est majoritairement réalisée en métal. En fonction de vos besoins et de l’emplacement de l’escalier, vous pouvez envisager toutes les options : escalier à double limon, à limon central, droit, courbe, 1/4 tournant ou 2/4 tournant…

Peut-être avez-vous déjà une idée précise de votre projet ? Que ce soit le cas ou non, nous vous accompagnerons pour la réalisation de l’escalier monumental qui répondra à vos besoins, dans le respect de la décoration et du style de votre hall d’accueil.

Photos similaires
Commentaires

Solliciter un devis

Invalide Email
Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
Ma demande de projet sera transmise au professionnel. En cliquant sur Envoyer ma demande, je confirme que j'ai lu le Termes et conditions.