La caractéristique
principale de l’escalier à console murale est qu’il ne possède pas de limon. Les marches sont fixées directement au mur ce qui apporte une véritable sensation de légèreté à votre escalier. En fonction du style de votre intérieur et de vos envies, les marches peuvent être réalisées en bois, en acier, en verre ou en pierre. Si vous souhaitez un escalier discret au possible, nous vous recommandons des marches en métal qui permettent d’atteindre une épaisseur de 25mm.

Comme les marches de l’escalier à console murale sont directement fixées au mur, il est nécessaire que votre mur puisse supporter le poids de chacune des marches. Si votre mur est en briques, il sera nécessaire d’ajouter un limon métallique contre le mur pour répartir la charge. Ce limon pourra, bien entendu, être invisible et être installé sous une cloison (en plâtre, bois ou métal). Si votre mur est en béton, la pose ne nécessitera pas d'ajouter un limon de soutien.

Pour les marches, leur forme pourra varier en fonction de votre projet et de vos envies mais sachez que de nombreuses options sont possibles.

Un escalier à console murale peut être réalisé en intérieur ou en extérieur. La différence se fera au niveau des matériaux choisis et des finitions.

Photos similaires
Commentaires

Solliciter un devis

Invalide Email
Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
Ma demande de projet sera transmise au professionnel. En cliquant sur Envoyer ma demande, je confirme que j'ai lu le Termes et conditions.