Suite parentale chambre originale par concept home setting éclectique | homify
< >
Suite parentale Chambre originale par Concept Home Setting Éclectique
< >
Suite parentale Chambre originale par Concept Home Setting Éclectique
< >
Suite parentale Chambre originale par Concept Home Setting Éclectique

Ambiance bord de mer revisité pour cette maison située sur la bassin d'Arcachon. Les propriétaires ont voulu donner à la rénovation de cette vieille maison des années 60 un charme et une ambiance cosy en utilisant le bois et de vieux meubles chinés au grés du temps.

Descriptif technique

Sur la base d’une maison construite en 63, nous avons avec l’aide d’une architecte et d’un constructeur local, fait faire entièrement en bois une extension et une surélévation, avec un bardage en Douglas intégral de l’ancienne et de la nouvelle partie. La surélévation ne repose pas sur l’existant pour plus de sécurité mais a été bâtie sur des poteaux qui soutiennent la structure de manière indépendante. L’isolation a été entièrement refaite par le toit et à l’intérieur des cloisons.

Les huisseries ont également été changées pour des raisons esthétiques mais aussi pour améliorer l’isolation.  Nous avons récupéré les radiateurs en fonte qui ont été redécoupés et disposés de manière cohérente en fonction du nouveau plan de la maison.

C’est aujourd’hui un chauffage complémentaire au poêle de 14KW que l’on a fait installer dans l’agrandissement. L’électricité a été entièrement refaite pour être mise aux normes et le réseau d’eau entièrement repensé en fonction de la redistribution des pièces grâce au vide sanitaire existant de la maison. Tous les abords de la maison sont accessibles par une terrasse en bois, agréable pour les journées pluvieuses ou en cas de forte chaleur.

Nous avons récupéré des dalles en ardoise, présentes sur l’ancien escalier qui menait à la maison, pour les disposer de sorte à accéder à un autre espace de convivialité autour du couloir de nage (liner gris anthracite, eau au sel chauffée grâce à une pompe à chaleur)   

“Il n’y a rien dans une chenille qui vous dise qu’elle va être papillon” Buckminster-fuller Architecte Designer est la citation qui convient parfaitement pour illustrer ce projet qui a été le commencement de l’aventure Home Setting.

Sa transformation, le suivi des travaux et les réactions des proches ont été les déclencheurs du concept. Comment déceler le potentiel d’une maison des années 60 ? Comment suivre les travaux même à distance ? Où trouver les bons interlocuteurs et artisans ? Et enfin une décoratrice pour accompagner à la transformation intérieure ? Autant de questions auxquelles le concept Home Setting répond aujourd’hui.

Le concept repose sur l’achat d’un bien qui comprend les conseils d’un décorateur aux côtés de l’acheteur pour l’aider à se projeter et suivre les travaux grâce à une application de gestion virtuelle de projet .

Photos similaires
Commentaires