La façade côté rue de la Madeleine est traitée
d'une manière moins stricte. La dominante verticale se ressent dans le dessin des petites baies et les balcons en recul. Nous profiterons de la faible fréquentation d'automobile par rapport à la rue Léopold pour réaliser des terrasses, des loggias et des toitures terrasses vertes. Les terrasses et loggias sont placées de façon aléatoire en façade, ce qui amène un aspect plus ludique et moins rugueux par rapport au coté Léopold.

Cette idée s'inscrit dans la volonté de la Ville de Liège de verduriser davantage l'intérieur d'îlot, le transformer en un espace paysager qui pourrait même être partagé par les résidents dans un sens plus large à l'échelle de l'îlot.

Au niveau des matériaux, la façade rue de la Madeleine respecte à 100% les tonalités de la rue dans laquelle elle s'inscrit. Nous employons de la brique ton rouge-brun sans joint. Les loggias (’les boîtes), ainsi que le revêtement des murs de la partie rez-de-chaussée seront en panneaux trespa ton gris clair.

La majorité des bâtisses dans la rue de la Madeleine a été réalisée en briques rouge-brun avec des encadrements de baies, des soubassements et des éléments décoratifs en pierre naturelle ton gris-clair.

Photos similaires
Commentaires

Solliciter un devis

Invalide Email
Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
Ma demande de projet sera transmise au professionnel. En cliquant sur Envoyer ma demande, je confirme que j'ai lu le Termes et conditions.