Maison basse consommation à fleury la forêt (eure) murs & sols modernes par kapok moderne | homify
< >
Maison basse consommation à Fleury la forêt (Eure) Murs & Sols modernes par kapok Moderne
< >
Maison basse consommation à Fleury la forêt (Eure) Murs & Sols modernes par kapok Moderne
< >
Maison basse consommation à Fleury la forêt (Eure) Murs & Sols modernes par kapok Moderne

Née d'une envie de petite maison en bois pour se rapprocher de la nature, la maison de Fleury est penséee pour une famille de 5 personnes mue par le désir d'un espace fonctionnel, chaleureux et flexible. Conçue pour répondre à des contraintes énergétiques et économiques strictes – le cout est de 1680,00€HT/m2 de surface habitable- l'habitation s'organise autour d'un grand espace ouvert et multifonctionnel au rdc et d'espaces plus intimes à l'étage. flexible grace à son mode de construction, la maison est également prévue pour pouvoir s'agrandir au gré des envie de ces habitants.

Le travail sur la lumière permet de créer des sous espaces à l'intérieur du grand volume en lien avec la terrasse s'ouvrant sur le jardin au sud. Le site très protégé par les haies de noisetiers offre peu de vue sur la campagne environnante. En créant une pièce suplémentaire au dessus de la ligne de crête des arbres, la maison offre un espace tout en lumière protégé et ouvert sur le paysage.

Répondant aux exigences thermiques de la RT 2012, la maison s'ouvre majoritairement au sud tout en permettant une parfaite ventilation du bâtiment grâce à son dispositif d'ouvertures difractées.

L'ossature bois a été choisie comme mode de construction pour sa qualité environnementale et pour sa flexibilité de transformation. le douglas traité naturel en parement des façades a été retenu pour ses qualité de stabilité et de viellissement. La maison est chauffée avec un poele à granulé installé au rdc, suffisant pour maintenir une température de 18°/19° dans toute la maison.

Photos similaires
Commentaires