<
Vue depuis le quai de la gare PLAYGROUND ATELIER D'ARCHITECTURES Maisons modernes
<
Vue depuis le quai de la gare PLAYGROUND ATELIER D'ARCHITECTURES Maisons modernes

La construction existante est située à Palaiseau. L’environnement bâti est à majorité pavillonnaire, caractérisé par la présence de villas 1900 et dominé par un versant de coteau boisé.

Le pavillon d’origine datant de la première moitié du XXème siècle, a été agrandi par une construction moderne du début des années 80. Deux appentis de construction antérieure, sont accolés à l’habitation sur la façade arrière (en contrebas du boulevard de Lozère). Les deux constructions verticales présentent des toitures à double pente, asymétrique pour l’extension, séparées par une toiture terrasse inaccessible. La maison présente donc un « relief » particulier se lisant clairement depuis le quai de la gare, au dessus de la haie vive. Elle est couverte de vigne vierge qui la confond dans le paysage arboré. Le terrain lui-même est planté de cinq arbres de hautes tiges.

Le projet consiste en une surélévation de l’extension en dupliquant le « relief » prééxistant en toiture. Deux pentes viennent s’adjoindre aux précédentes. Ce volume permettra d’aménager une chambre d’enfant supplémentaire en exploitant une surface sous pente jusque là inutilisable, et de créer une surface habitable de 9m². Ce volume couvert de bardage bois sera percé de deux fenêtres sur ses côtés est et ouest et de quatre fenêtres de toits sur ses versants. En rez-de-chaussée, le terrain sera décaissé et les terres retenues par un muret, avec l’objectif d’ouvrir une large baie au nord sur le jardin et d’agrandir la terrasse.

Photos similaires

homify - modifiez votre maison

4.5

Parcourez des millions de photos avec l'application homify!

TELECHARGEZ L'APPLI GRATUITEMENT
Non merci