Une pensée constructive durable au service d’une architecture éphémère.

Avec un budget limité, et un procédé favorisant un montage/démontage faciles, la réversibilité de l’installation et le devenir des matériaux constituèrent d’autres enjeux importants du processus de conception. Basé sur un système constructif d’échafaudage lesté, le pavillon impacta au minimum le site. De même, le plancher intérieur constitué de panneaux en OSB vissé dans des solives en pin, posé et calé à même le sol, ne nécessita aucune accroche.

Une vie après le démontage

L’échafaudage et le lest furent loués et mobilisés pour une période de trois semaines entre le début du montage et la fin du démontage. Concernant le reste des matériaux, les panneaux OSB du plancher, très peu détériorés, furent réutilisés dans d'autres chantiers ; le mobilier fut offert à une troupe de théâtre pour ses besoins de scénographie. Les grandes surfaces de bâches furent offertes à des particuliers pour la fabrication de tentes de jardins, et l’enveloppe extérieure métallique, ni transformée ni mélangée à d’autres composants, put être refondue par un ferrailleur.

Photos similaires
Commentaires

Solliciter un devis

Invalide Email
Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
Ma demande de projet sera transmise au professionnel. En cliquant sur Envoyer ma demande, je confirme que j'ai lu le Termes et conditions.