< >
LOFT_part 1, GRUPA HYBRYDA GRUPA HYBRYDA
< >
LOFT_part 1, GRUPA HYBRYDA GRUPA HYBRYDA

Le projet prevoyait une jonction d’un appartement et d'un grenier situe sur le même niveau en créant une nouvelle division pour en faire un nouvel appartement et un local commercial- agence d’architecture.

Le toit a été changé dans sa totalité avec une charpente bois, le vieux plancher dans le grenier a été aussi changé pour repondre aux nouvelles normes.

Dans la nouvelle toiture, nous avons prévu des fenêtres de toit et des augmentations ponctuelles de hauteur grâce à l'utilisation de lucarnes.

La nouvelle division de l'espace a permis à l’appartement d’avoir une double orientation: est –ouest. L’agence est orientée à l'est.

Entre les cheminées séparant un vieil appartement et le grenier nous avons percées de larges et hauts passages pour réunir l'espace, afin d'obtenir de longs axes visuels, et éclairer au maximum les parties les plus basses des pieces.

Dans ce projet, l'essentiel était l'éclairage. En raison des plafonds inclinés, une petite hauteur sous plafonds aux extremites des pieces, nous avons joué avec la lumière pour élargir visuellement les espaces, et leur donner de la légèreté.

La zone d'entrée, cuisine avec salle à manger et salon forment une zone ouverte. Une série de fenêtres sur le côté ouest illumine les trois zones. De plus, la partie salon est éclairée par la lumiere d'est qui arrive grace aux grandes percées entre les murs, depuis une partie plus intime de la partie de séjour.

Bien que les espaces soit ouverts, leurs limites sont délicatement marqués : la zone de travail de la cuisine est marquée par un changement du plancher (plus facile à entretenir), un salon est séparé par un mur avec l'électroménagers de la cuisine. Le côté de ce mur marque l'espace consacré à la salle à manger (table + 6 sièges) et du côté opposé le mur marque la zone d'entrée…

L’amenagement du nouvel appartement est maintenu dans un style minimaliste : la quantité minimale de matériaux et de couleurs et la finition de base permet des variations saisonnières de couleurs et de détails.

Pour l'intérieur aménagé de cette façon correspondront des couleurs verts vifs de printemps, les feuilles jaunes et bruns d'automne, l’orange des citrouilles d'Halloween , un vert fonce d’arbre de Noël avec tous les decorations et couleurs d’arc en ciel et, finalement, les pastels d'été.

La finition des planchers de toutes les zones est uniforme – parquet en chêne blanchi et beton ciré dans les pièces humides.

L'appartement est dominé par la couleur blanche, éclaircissant des surfaces aux plafonds bas avec un peu de gris ponctuellement.

En raison du caractère de l'intérieur loft – vieux immeuble Varsovien nous avons évité une élégance excessive et hyper moderne. Les éléments de la cuisine sont gris mate est éclairés uniquement par une niche blanche avec un plan de travail blanc brillant. Un éclairage du matériel moderne (electromenageres, produits high-tech) est calmé par la finition mate.

L’appartement est conçu de façon durable et modulable en ce moment divisé en deux appartements dont un pour location avec la possibilité d’une future fusion sans besoin de réaménagement des espaces.

Photos similaires

homify - modifiez votre maison

4.5

Parcourez des millions de photos avec l'application homify!

TELECHARGEZ L'APPLI GRATUITEMENT
Non merci