>
Le bureau ergonomique personnalisé, Danko Radulovic Danko Radulovic BureauBureaux
>
Le bureau ergonomique personnalisé, Danko Radulovic Danko Radulovic BureauBureaux

Les concepts clés à l'origine du projet sont la personnalisation,
l'ergonomie, l'optimisation structurelle, la création et la fabrication assistées par l'ordinateur. Il s'agit de proposer une solution qui permettrait de créer un bureau de façon entièrement digitale et sur mesure. Le processus serait le suivant :

L'utilisateur est assis devant un scanner Kinect 3D et par le mouvement de ses bras il définit la forme de de la surface de son bureau, afin que l'ergonomie de celui-ci corresponde le mieux à ses besoins. Ces mouvements très spontanés permettent de définir l'espace dont la personne aurait besoin. De cette façon, le model 3D est créé directement sur l'ordinateur.

En utilisant l'algorithme génétique, le logiciel trouve la structure optimale qui soutient la planche du bureau, et la quelle est capable de resister aux forces qui l'affectent.  2. la forme elle-meme est constituee des plusieurs petites formes. Dans ce cas, un deuxième algorithme/logiciel optimise la positionnement de ces petites formes à partir du plus petit gabarit possible ce qui permettrait de diminuer la quantité de chute.

La sous-structure est divisée de façon digitale en éléments qui seront fabriqués par la suite – les éléments de bois et les éléments de jonction.

Les éléments de bois se trouvent déjà en production en série et ils sont a la portée de tous, il est juste nécessaire de les couper automatiquement en longueurs spécifiques. Par contre, les jonctions seront différentes en fonction de l'utilisateur, il est, donc, essentiel de les fabriquer sur mesure par l'impression 3D.

L'utilisateur peut créer et commander son bureau directement sur le site, et ainsi avoir tous les éléments du bureau délivrés à son adresse du domicile. Ces éléments finaux seront facilement assemblées par l'utilisateur sans avoir besoin d'aucun outil, colle ou vis.

Photos similaires
Commentaires