< >
Seiza, Marie Strina Marie Strina
< >
Seiza, Marie Strina Marie Strina

Le projet Seiza décompose le principe de l’assise en trois éléments essentiels : la base, les accoudoirs et le dossier. L’aisance de la posture s’élabore ici dans le soulagement de zones précises du corps, de points de contact utiles. Accompagnant une position confortable mais maintenue.

Seize s'inscrit dans un travail plus vaste, cherchant à mieux comprendre comment les objets qui nous entourent peuvent induire un mouvement, une posture et une gestuelle singulière ?

Notre culture matérielle actuelle semble accompagner un certain abandon du corps. Se noyer dans un large fauteuil peut certes paraître réconfortant, mais aussi être perçu comme se noyer dans l'environnement. Il s’agit ici de ne pas se limiter à un rapport d’usage entre l’individu et les objets et mobiliers qui l'entourent, mais de mieux cerner jusqu’à quel point certains de ces éléments sont capables de provoquer une prise de conscience du geste qu’il effectue : de la manière dont il s’assoie, à celle dont il tient ses couverts ou encore qu’il relève son col. Comment ils sont capables de mettre en avant un certain comportement de soi. Une allure. Comment ils tendent à redonner une importance à chaque geste et chaque choix que l’on effectue.

Par la posture, l’attitude, la gestuelle, ils deviennent révélateurs du corps. Révélateurs de l’individu.

Photos similaires

homify - modifiez votre maison

4.5

Parcourez des millions de photos avec l'application homify!

TELECHARGEZ L'APPLI GRATUITEMENT
Non merci