Solar Suction Lamp, Serge Rusak Serge Rusak Maisons industrielles Accessoires & décoration
Solar Suction Lamp, Serge Rusak Serge Rusak Maisons industrielles Accessoires & décoration

Note Conceptuelle : « Réflexion prospective sur l’éclairage nomade d’appoint, en réinterprétant la baladeuse, ou à peine plus… » 

Partant du constat écologique alarmant que l’actualité nous rappelle chaque jour, et du postulat que nous sommes submergés par une multitude d’objets toujours plus énergivores, force est de constater que la source énergétique la plus porteuse pour ces prochaines années reste l’énergie solaire. Et puisque nos architectes contemporains semblent l’avoir compris, en favorisant par exemple l’usage de surfaces vitrées toujours plus grandes, l’idée d’exploiter ces fenêtres comme portails énergétiques se doit d’émerger…  

Une idée finalement très simple que celle de s’approprier ce soleil inépuisable, disponible en libre service, pour tous, et à chaque instant ; l’idée d’adopter un rayon de soleil bien personnel et de le déplacer partout chez soi, à la manière d’une baladeuse des temps modernes. 

Une toute nouvelle typologie de produit peut ainsi voir le jour. Basée sur une énergie facile, et appuyée par la combinaison de nos meilleures technologies photovoltaïques, ces rayons domestiqués usent des capacités lumineuses de nos LEDS, valorisées par deux fibres optiques sculpturales faisant référence aux filament incandescents de nos première ampoules. Appliquez cette nouvelle baladeuse sur n’importe quelle fenêtre et laissez faire le soleil. Emportez la ensuite avec vous pour la ré-appliquer exactement ou vous en avez besoin, que vous vouliez ce point lumineux fonctionnel ou simplement décoratif. Nouvelle gestuelle d’appropriation de la lumière, de mobilité, répondant aux besoins ponctuels et décoratifs en terme d’éclairage domestique ; plus de câble, plus d’énergie à acheter, juste un rayon de soleil qui devient votre ! 

La matérialisation d’un petit rayon de soleil en quelques sorte…

INFOS SUPPLÉMENTAIRES : BALADEUSE
Référent gestuel à la ventouse de vitrier, cet objet lumineux se fixe et se refixe par succion, illustrant la capture délicate et éminemment poétique d’un rayon de soleil devenu personnel.

MATERIAUX
Corps : Bulbe en verre soufflé, dépoli au niveau de ses composants techniques internes afin de les masquer visuellement / Source lumineuse par fibre optique / Céramique blanche et anneau de serrage en élastomère / Ventouse et cellule photovoltaique intégrée afin de capter l’énergie solaire à travers le vitrage

TÊTE DÉTAILLÉE
Corps de ventouse en porcelaine blanche, intégrant l’anneau de serrage servant à fixer la ventouse, et le bouton ON-OFF. Bulbe en verre soufflé ; intégrant une fibre optique sculptée, en référence aux filaments historiques des premières ampoules incandescentes..

Photos similaires

homify - modifiez votre maison

4.5

Parcourez des millions de photos avec l'application homify!

TELECHARGEZ L'APPLI GRATUITEMENT
Non merci