Table basse LÉA par Nicolas Abdelkader_Studio NAB, NAB Design NAB Design Salon minimaliste
Table basse LÉA par Nicolas Abdelkader_Studio NAB, NAB Design NAB Design Salon minimaliste

- Proposition texte :

« Léa » est une table basse conçus par le designer Nicolas Abdelkader – Studio NAB.

Lors du processus créatif, l’état d’esprit était d’apporter à un objet plus que commun une certaine singularité et voir même un peu de douceur.

Faire rentrer dans l’intérieur des gens une table alliant finesse et qualité d’exécution, des critères fondamentaux.

Côté matériaux, Léa bénéficie de piétements en chêne massif venant recevoir un plateau en médium plaqué mélaminé blanc sur la face supérieure et chêne sur la face inférieure.

Son piétement est démontable et repositionnable à l’aide de vis permettant ainsi une facilité pour son transport et son conditionnement.

Du haut de ses 45cm et pour un plateau de 70cm de côtés, Léa joue carte sur table en affichant sa décontraction et l’harmonie de ses lignes simples et modernes.

Côté technique,

Lors de la phase de montage, les deux piètements en chêne sont assemblés par simple emboîtement dit à mi-bois, une fois les deux piètements solidaires, ils sont fixés à l'aide de quatre vis sur la partie inférieure du plateau dans des percements prévus à cet effet au niveau des croisillons en chêne formant une croix. L'idée était de rendre le montage et démontage le plus simple possible tout en gardant une solide stabilité et éviter des mouvements latéraux du plateau.

Au sujet du plateau, il est en multiplis pour gagner en légèreté comparé à des matériaux tels que l'aggloméré ou le MDF qui sont très dense et lourd.

Enfin, les chants du plateau quant à eux ont été biseautés pour apporter un effet un peu planant. et plus de douceur au touché.

- Option texte :

Une table basse demeure une table basse…

Quoiqu’on en dise, elle est devenue un objet de la vie courante.

Elle est loin l’époque du 17e siècle ou la table basse faisait ses débuts et tronait fièrement dans les salons de thés bourgeois Anglais.

Initialement mobilier synonyme de richesse, puis démocratisée, avec le temps elle innonda nos salons et autres pièces à vivre.

Léa est une table basse de sa génération, créée en 2014, elle ne reflète plus l’époque où la table basse était un signe de distinction sociale pour la classe aisée.

Photos similaires

homify - modifiez votre maison

4.5

Parcourez des millions de photos avec l'application homify!

TELECHARGEZ L'APPLI GRATUITEMENT
Non merci