Maison d maisons modernes par didier becchetti architectes moderne | homify
<
Maison D Maisons modernes par didier becchetti architectes Moderne
<
Maison D Maisons modernes par didier becchetti architectes Moderne
<
Maison D Maisons modernes par didier becchetti architectes Moderne

Situé dans le quartier résidentiel du Cannet, la topographie du terrain en forte pente vers la vue est essentiel à la compréhension du projet. Depuis l’accès, en aval, le projet conserve l’espace végétal existant et installe le bâti en amont de la parcelle en l’adossant à la pente.

La maison se développe sur un plan rectangulaire de deux niveaux, implanté parallèlement aux courbes de niveaux et posé sur un socle minéral abritant le parc de stationnement. Très largement ouvert sur le panorama avec lequel il tisse un rapport permanent, le projet exacerbe les relations aux extérieurs.

La façade principale, au dessin soigné et rigoureux, joue de son épaisseur pour répondre aux contraintes du site et du programme. Ainsi le patio central, lien entre les différents niveaux, optimise l’ensoleillement du coeur de la maison. Le balcon suspendu de l’étage, en belvédère, abrite les vitrages du niveau bas. Le large brise soleil recadre la composition et son ombre portée exacerbe la volumétrie et le dessin de la façade. Le bardage des façades, les débords de toitures et éléments de charpente renvoient aux architectures balnéaires méditerranéennes.

Le projet s’inscrit dans une démarche profondément environnementale. La modénature de façade s’appuie sur un jeu de larges baies, d’avancées, de surplombs et de persiennes afin d’optimiser les apports solaires.

Photos similaires
Commentaires