Il existe 5 éléments… ..

Le Feu, la Terre, le Métal, l’Eau et le Bois

Il existe des cycles qui lient ces éléments entre eux. 

Chaque élément caractérise un certain type de Qi (énergie), lié à une saison et à une orientation, ainsi qu’à des matériaux, des formes et des couleurs. 

Dans l’idéal, tous les éléments doivent être équilibrés. Si l’un domine ou manque, alors il faut aller chercher l’équilibre grâce aux cycles qui contrôlent ou augmentent la force des éléments.

Pour faire simple, on peut dire qu’une étude Fengshui permet d’ajouter ou d’enlever des éléments dans notre environnement afin d’augmenter les bonnes énergies et de diminuer les mauvaises.

Chaque partie de la maison est influencée par un élément, donc on le fortifie si l’énergie est bonne; on le fatigue si l’énergie est mauvaise.

De la même façon pour une personne, si un élément est manquant on le rajoute. Si il est trop fort on le fatigue.

Voici les cycles qui lient les éléments entre eux. Il faut maitriser parfaitement le fonctionnement des cycles pour pouvoir choisir seul les éléments. Je vous donnerais bien sûr les éléments à utiliser dans chaque pièce et pour chaque personne.

• Le cycle de contrôle ou exhaustif : Le feu épuise le bois, la terre épuise le feu, le métal épuise la terre, l'eau épuise le métal, le bois épuise l'eau…

• le cycle de destruction : L'eau éteint le feu, le feu fait fondre le métal, le métal coupe le bois, le bois étouffe la terre, la terre boit l'eau…

• le cycle d'engendrement ou de production : Le bois produit le feu, le feu produit la terre, la terre produit le métal, le métal produit l'eau, l'eau produit le bois .

Photos similaires
Commentaires

Solliciter un devis

Invalide Email
Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
Ma demande de projet sera transmise au professionnel. En cliquant sur Envoyer ma demande, je confirme que j'ai lu le Termes et conditions.