Idées déco pour une chambre de garçon

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

Sans vouloir entrer dans un débat sur le genre, quand on en vient à parler de chambres d’enfant, les filles et les garçons ont en général des idées bien différentes de ce qu’ils veulent. Côté fille, on trouve du rose, du ludique, des tissus doux tandis que les garçons préfèrent l’aventure, les cow-boys, les Indiens ou les pirates. Voici donc les idées qui nous inspireront aujourd’hui, pendant que nous vous dévoilons quelques idées pour décorer une chambre de garçons.

Son nouveau lit favori

Avec ce lit, votre enfant ne jouera plus dans la même catégorie : dessiné comme un modèle de voiture, il est la quintessance du cool, en plus d’être confortable et pratique. Il existe en taille adulte ?

Papier peint

Les murs sont là pour être coloriés, c’est en tout cas l’avis de la plupart des enfants qui ne se privent pas pour exprimer leur créativité dessus (si possible à l’aide de marqueurs permanents). Mieux vaut prendre vos enfants de court et les voir se frotter les yeux d’étonnement en découvrant ce mur peinture murale qui réveillera le petit artiste qui sommeille en lui.

Terrain de sport

Une bonne idée pour les athlètes en herbe qui ne font jamais trop de sport : le gazon artificiel à placer sur des meubles, des murs ou au sol, comme tapis. Cela rappellera à votre enfant la carrière de footballeur qui l’attend.

Zone Neutre

Tout comme certaines petites filles n’aiment pas les princesses ou le rose, certains petits garçons ne sont pas particulièrement attirés par les voitures, le foot ou les aventures de pirate. Il y a une solution : utiliser du mobilier clair et disposer des accents colorés ça et là afin d’égailler la pièce.

Détails cool

Bien sûr, nous ne sommes pas naïfs, ce qui excitera le plus vos enfants, ce sont les jeux qu’il trouvera dans sa chambre. Néanmoins, certains détails font toute la différence et donnera à votre bout de chou l’impression qu’il est vraiment dans son espace. Par exemple, pourquoi ne pas recouvrir un meuble blanc un peu sale avec le personnage préféré de votre enfant ? Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas la fibre artistique : certains motifs s’achètent déjà tout fait.

Les accessoires ludiques

Certains jeux sont trop précieux pour disparaître, même une fois leur utilisation finie. Que ce soit son jouet préféré, sa dernière oeuvre d’art ou un accessoire qui fait chavirer son coeur, n’hésitez pas à l’exposer dans sa chambre en bonne place : ça sert de déco et c’est une touche vraiment personnelle.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !