Une maison brésilienne toute en courbes: la Casa Curva

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

Le soleil, la plage, le mer, le football sont certainement les premières choses qui nous viennent à l’esprit quand on pense au Brésil. On devrait également ajouter à notre liste : certaines des plus belles maisons du monde ! A Porto Alegra, par exemple, on trouve une maison de rêve aux courbes entêtantes et à l’intérieur lumineux. Imaginée par notre expert Marcos Biazus de MB Arquitetura e Conception, elle porte un nom qui lui va comme un gant : la Casa Curva. Petit tour du propriétaire.

Entrée accueillante

Avant même d’avoir franchi la porte d’entrée, on est accueilli par un chemin lumineux, bordé à gauche et à droite par des jolies plantes tropicales. La porte est en bois foncé, ce qui contraste agréablement avec la façade vitrée dans les tons verts qui l’entoure. Une petite impression de luxe qui nous évoque la plage et le soleil.

Façade

Avec cette vue un peu plus détaillée de la façade, on peut admirer la complexité de l’architecture. Les balcons sont bombés soit à l’intérieur, soit à l’extérieur, ce qui apporte du relief à la structure ; entièrement blancs, ils se détachent de la façade en pierre brune. Malgré la taille de la maison, cela apporte une certaine légèreté plus que bienvenue dans cette chaleur écrasante.

Salle à manger lumineuse

L’intérieur de la maison est également dominé par des couleurs vives et des matériaux naturels. Un des murs a été construit en bois, offrant un joli contraste avec l’escalier lumineux et ses côtés en verre. Pour la table de la cuisine, le point névralgique de la pièce, on a choisi de l’acier inoxydable, ce qui donne une touche d’élégance à l’ensemble. On notera que les architectes ont tout pensé pour que le plus de lumière puisse pénétrer à l’intérieur de la maison. On a également pris soin de placer des plantes et des fleurs fraîches dans le salon. Les tulipes rouges répondent aux couleurs de la pièce tandis que la plante en pot vient apporter un peu d’exotisme.

Salon luxueux

Le salon est le coeur de la maison ; c’est l’endroit qui invite le plus à la flânerie. On aime beaucoup que le tapis brun soit l’élément qui rassemble les différentes couleurs et styles des fauteuils. La table d’appoint, en matière réfléchissante, est à la fois discrète et élégante. La cheminée permet également de loger la télé dans le mur, pour perdre le moins d’espace possible. Et derrière, de grandes fenêtres, pour encore plus de lumière naturelle et une impression de détente.

Vue générale

Vue de loin, la maison impose encore plus le respect. Sa forme toute en courbes en fait une structure admirable, tandis que les surfaces vitrées, qui suivent ces courbes, contribuent à donner une impression d’ouverture. A l’arrière de la maison, les grandes terrasses offrent un effet semblable. La maison a été construire sur une petite colline, avec une vue magnifique sur la ville environnante. Les grands palmiers ne sont pas seulement décoratifs, ils ajoutent un soupçon d’âme à la demeure.

Vous voulez vivre ici ? Nous aussi ! Dites-nous pourquoi dans les commentaires !
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !