Terrasse de style  par DIE BALKONGESTALTER

Un Balcon misérable devenu Cosy et Chic!

Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

            Dans ce livre d'idées nous vous proposons de découvrir la transformation d'un balcon misérable qui a été réaménagé  en un extérieur ravissant. La rénovation a eu lieu dans un appartement en colocation situé en Allemagne à Hildersheim. Cette colocation était équipée d'un balcon de 8m². Puisqu'il n'était ni aménagé ni entretenu régulièrement, ce balcon n'était pas à la hauteur de son potentiel. Les filles habitant la colocation ont finalement décidé avec enthousiasme de redonner vie à ce petit espace. Elles ont participé à un concours local qui offrait en premier prix la rénovation d'un balcon. Grandes gagnantes du concours, elles ont eu la chance de profiter de l'expertise de professionnel qui se sont appliqués à leur redonner en main un balcon plein de style à l'air festif et girly ! 

Il aurait été dommage de ne pas profiter d'un balcon lorsque l'on vit en appartement. Faute d'avoir un jardin, il faut bien aller s'aérer autrement, et un balcon est la première alternative la plus convenable quand on n'a pas de maison. Découvrons tout de suite le résultat de cette transformation spectaculaire. 

Avant: un balcon triste

Pour un balcon, 8m² est une taille plus que raisonnable. Cette surface permet d'effectuer un travail de rénovation véritablement transformateur.  Cependant jusqu'ici, personne n'avait pris le soin d'aménager cet espace au potentiel évident. Seule une chaise et une table en plastique meuble ce balcon vétuste. Quelques jardinières contenant des petites plantes vertes ornent solitairement ce balcon qui ne dispose autrement d'aucun effort de style et d'aucune décoration. 

Un sol abîmé

Cette perspective du balcon met l'accent sur un plancher très laid et abîmé. Ce plancher en matière synthétique est de pauvre qualité et est tellement vieux qu'il a d'énormes tâches inesthétiques indélébiles. 

Après: un balcon de fille ravissant

Les professionnels qui ont rénovés ce balcon ont effectuer un travail remarquable. Le résultat est tellement joli et chaleureux qu'on imagine pas vouloir descendre de ce nouveau balcon plein de charme. 

Le sol est maintenant recouvert d'un bois gris et un un tapis extérieur rayé est posé dessus. Un banc beige aux coussins bleus lotit contre le mur et une grande chaises recouverte d'une couverture stylé et douillette fournissent de nombreux sièges. Les filles peuvent enfin se réunir et prendre un verre autour des deux petites tables. 

Un balcon coloré et vivant

Avec les coussins, couvertures et les fausses fourrures, les filles peuvent maintenant profiter d'un mélange de tissus esthétiques et cosy. Le plafond sans intérêt est caché par un baldaquin en tissu et un parasol orange protège du soleil en été. L'ambiance chaleureuse et détendue permet de profiter d'après-midi tranquilles en été. Les couleurs orangées, jaunes et les rayures multicolores apportent une énergie vitaminée à ce petit balcon plein de charme.

Les fleurs merveilleuses

Les nouvelles jardinières sont blanches. Cette couleur apporte une nouvelle fraîcheur au balcon autrefois terne. De nouvelles fleurs rosées et colorées ont été plantées. On y trouve des dahlias, des pétunias, et de la lavande. La sélection des fleurs de votre balcon est importante, elles lui donnent du caractère et du style.

Les espaces de rangement

À l'opposé du banc, deux petites étagères ont été installées pour disposer les objets essentiels qui sont utilisés quand on se prélasse sur le balcon. En déco, des petits pots de fleurs ont été arrangés pour rappeler la fraîcheur de la nature. Sur la petite table verte, les experts ont fait preuve d'originalité et au lieu de pots en argile traditionnels,  ils ont personnalisés des boites en aluminium avec des bandes de couleurs.

Si vous êtes à la recherche de plus d'inspiration pour votre balcon, découvrez cet article sur comment aménager un petit balcon.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !