Jardin de style de style Moderne par L-A-E LandschaftsArchitektur Ehrig & Partner

Comment se débarrasser du Béton dans son Jardin?

LeaFlora LeaFlora
Loading admin actions …

        Les goûts et les couleurs ne se discutent pas ! Ils changent avec le temps, diffèrent selon les époques et évoluent au fil des ans. C'est pourquoi il faut parfois opérer de grands changements pour remettre une maison ou un jardin au goût du jour. Un exemple typique d'une tendance passée de mode est l'utilisation du béton dans les jardins ou sur les terrasses. Généralement, on ne peut plus voir ce béton en peinture et on voudrait s'en débarrasser, mais on recule parfois devant l'ampleur de la tâche. Pourtant il n'est pas très esthétique et pas très adapté aux espaces extérieurs : aucune plante ne peut s'y développer et ce n'est pas un matériau particulièrement propices aux jeux des enfants. C'est pourquoi nous vous donnons aujourd'hui quelques conseils pour vous défaire de ce matériau dont vous ne voulez plus dans votre jardin. Des risques à éviter aux bons conseils, nous vous donnons quelques informations importantes ainsi que des idées pour exploiter le nouvel espace que vous aurez ainsi libéré. Suivez-nous ! 

Comment se débarrasser du béton

Ça y est, votre décision est prise : ce béton doit disparaître ! Il vous faut donc d'abord déterminer quels travaux, quels coûts et quel temps vous seront nécessaires pour mener votre projet à bien. Bien sûr, cela dépend de la surface de béton à faire disparaître. Dans le cas d'un jardin comme celui sur la photo, il vous faudra entre une et deux journées pour vous en débarrasser. Dans la plupart des cas, vous aurez besoin de l'aide de professionnels, car ce travail nécessite des machines et des outils spécifiques. Il vous faudra donc tenir compte de tout cela dans vos prévisions, afin de ne pas être surpris par le coût de location des machines par exemple. Il faut aussi vous assurer que les travaux n'endommagent aucun conduit important pour le gaz, l'eau ou l'électricité. Pensez aussi immédiatement aux travaux que vous souhaitez faire une fois le béton disparu, car il est peut-être judicieux dans ce cas de faire appel à la même entreprise pour vous débarrasser du béton mais aussi pour commencer les travaux et l'aménagement de l'espace après. Enfin, il faut vous préparer aux traces que les machines vont laisser dans votre jardin et anticiper toutes les conséquences que les travaux auront, afin de pouvoir ensuite mieux y remédier.

Un nouveau jardin

Une fois que vous aurez franchi l'étape redoutable mais nécessaire pour vous débarrasser du béton, vous pourrez vous attaquer à la phase bien plus motivante de l'aménagement du nouvel espace ainsi libéré. Il faudra alors choisir ce qui vous plaît le plus : faire construire une véranda, une terrasse, une piscine, un étang… Les possibilités sont infinies et il ne vous restera plus qu'à choisir celle qui vous fait le plus envie. Si vous avez en tête une terrasse en bois, venez voir comment choisir le bois adapté.

Un nouvel univers

Jardin de style de style Moderne par Cool Gardens Landscaping
Cool Gardens Landscaping

The Gallery Garden

Cool Gardens Landscaping

À présent vous disposez de place pour vous faire plaisir et jouer avec les possibilités et les différents styles qui s'offrent à vous. Laissez libre cours à votre imagination, comme dans ce jardin et cette terrasse qui jouent sur le contraste entre intérieur et extérieur en associant un mur végétal et des cadres de tableaux et des miroirs. Pour plus d'idées, venez découvrir quelques aménagements extraordinaires pour le jardin.

Transformation d'une cour intérieure

Jardin de style de style Moderne par Earth Designs
Earth Designs

Party garden in Sevenoaks, Kent

Earth Designs

Maintenant que le béton n'est plus qu'un mauvais souvenir, vous pouvez inviter voisins et amis pour leur faire profiter de votre nouvel espace extérieur et leur montrer comment vous avez transformé un lieu froid et ennuyeux en un lieu agréable et chaleureux, comme dans cette cour intérieure qui invite à partager des moments conviviaux. Ici, vous trouverez d'ailleurs des trucs et astuces pour améliorer votre nouvelle cour intérieure.

Allez-vous franchir le pas et vous débarrasser du béton qui est dans votre jardin ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !