de style  par DIE BALKONGESTALTER

L'incroyable Reconversion d'un Balcon miniature!

Rédaction Maison Rédaction Maison
Google+
Loading admin actions …

          Avoir un balcon dans une maison quand nous vivons dans une grande ville est un luxe. Mais malheureusement ils sont très peu nombreux ceux qui savent tout le potentiel que ces petits espaces de notre maison cachent. La majorité sont totalement mal employés, utilisés comme lieu où placer l'appareil pour l'air conditionné, le linge… ou ils sont complètement vides. 

Nous voulons vous inspirer à travers ce livre d'idées, dans lequel nous verrons le changement d'un balcon d'à peine deux mètres carrés. Il est passé d'un espace sans aucune utilité au coin favori de ses propriétaires.

Avant : petit et triste

Les propriétaires de ce petit balcon voulaient un oasis vert pour profiter du café du matin ou d’un verre de vin après être revenu du travail, pour se détendre de l'agitation de la vie de la ville et pouvoir manger en profitant de la vie à l’extérieur. Nous allons voir ce qui s’est passé dans ce petit espace d'à peine 2 mètres carrés…

Un nouveau sol

Le sol en béton gris du mini-balcon était peu attractif et peu accueillant. Par conséquent, l'équipe d'experts que le propriétaire a engagée, a décidé de placer des carreaux de bois de haute qualité, qui s’assemblent facilement avec un système de clic et peuvent être retirés si nécessaire. Le nouveau sol en bois transmet une chaleur naturelle, est robuste et résistant et c’est une touche complètement nouvelle et accueillante donnée au balcon.

Après : un oasis élégant

Et voilà le résultat final ! Une transformation de folie n’est-ce pas? Le noir et blanc et la style design dominent. Deux jardinières avec des bambous de grande hauteur donne de l’intimité. Une caractéristique spéciale est le barbecue de balcon qui pend comme un pot de fleurs, en offrant un espace suffisant pour préparer un délicieux repas ! 

Vue de haut

Grâce aux experts, on a réussi à faire de ce petit balcon un très grand espace ! Et même deux personnes ont un espace suffisant. La table était originellement en plastique blanc, mais maintenant avec ces couleurs et formes elle joue un rôle fondamental à l'intérieur de la décoration de ce mini coin de paradis !

Petits détails

Dans le design d'un petit balcon les détails choisis sont cruciaux et peuvent avoir pour résultat que chaque centimètre soit utilisé d'une manière parfaite.

Ici nous voyons un support qui sort de la zone inférieure de la jardinière, en apportant un espace en plus très pratique. Il se convertit en mini espace parfait pour préparer les aliments. Tout est pensé jusqu'au moindre détail!

Pour plus d'inspirations pour votre barbecue de balcon, regardez ici.

Ce projet vous plaît?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !