Jardin de style de style Moderne par Jardines Paisajismo Y Decoraciones Elyflor

7 petits jardins magnifiques que vous allez absolument adorer !

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

        Lorsque l'on ne dispose pas de beaucoup d'espace, les aménagements pour le jardin doivent permettre de créer un paysage beau et agréable avec peu d'éléments pour ne pas trop surcharger le terrain. Sans pour autant laisser tomber le confort d'un salon de jardin ou la joie que peut apporter une fontaine, nous avons sélectionné une vaste gamme de petits jardins qui vous inspirerons pour votre propre réalisation. Inutile donc de vous morfondre si vous auriez désirer posséder un jardin plus grand, car ces 7 petits jardins non rien à envier aux plus grands des jardins.

Un motif dynamisant

Pensez à donner un style unique et reconnaissable à votre petit jardin en délimitant différentes zones plantées de parterres de fleurs et d'autres de gazon. Jouez également avec les couleurs et les matériaux afin d'apporter un raffinement de teintes et d'aspects à l'espace de votre jardin. Les bordures de jardins sont généralement parfaites pour ce genre d'aménagements. 

Un salon à l'anglaise

Havre de verdure: Jardin de style de style Classique par Benji Paysage
Benji Paysage

Havre de verdure

Benji Paysage

Inspirez-vous de l'ambiance de Lady Chatterley pour créer un salon de jardin romantique et accueillant qui vous permettra de recevoir et de vous détendre en même temps. Choisissez une végétation fleurie mais pas trop encombrante qui saura sublimer juste comme il faut l'espace de votre terrasse de jardin.

Un petit jardin japonnais

Jardin japonais à Enghien les bains. Après transformation.:  de style  par Taffin
Taffin

Jardin japonais à Enghien les bains. Après transformation.

Taffin

Si vous souhaitez vous offrir un peu de dépaysement grâce à votre jardin, vous pouvez l'aménager en suivant un style inspiré d'Asie. À l'aide de quelques statuettes de Bouddha, des galets et  de palissades faites de bambou vous aurez tôt fait de conférer un esprit venu d'ailleurs à votre espace vert.

Un jardin dégagé et décoré

Si vous préférez conserver un maximum d'espace non planté d'arbres et de fleurs, vous pouvez également créer une vaste zone gazonnée que vous agencerez ensuite de statuettes ou de colonnes comme ici. On peut également imaginer d'installer une balancelle dans un coin ainsi qu'un petit salon de jardin en fer forgé…

Vous n'aurez ensuite plus qu'à entretenir la pelouse

Un jardin végétal bien organisé

Vous pouvez faire le choix d'un jardin qui ne soit que végétal et planté de gazon sur le chemin. Vous pourrez, comme ici, remblayer les côtés afin de les planter avec des lavandes ou des lauriers à fleurs par exemple. Pensez à varier les formes des arbrisseaux et à réfléchir à une combinaison tant esthétique qu'environnementale entre les différentes variétés de végétaux.

Un jardin luxuriant mais ordonné

Vous pouvez donner un aspect luxuriant et volumineux à votre jardin afin d'apporter une impression de profusion quasi biblique. Inspirez-vous du jardin d'Eden et de l'insouciance et la pureté qui devaient y régner. Choisissez des variétés de plantes à tendance buissonnante qui auront un vaste port et fleuriront de manière flamboyante. 

Un jardin un peu sauvage

Création de jardin: Jardin de style de style Classique par Préaux Gardens création
Préaux Gardens création

Création de jardin

Préaux Gardens création

Pour terminer nous voyons désormais ce jardin dans lequel les fleurs des champs apporte une impression de nature bucolique très agréable. Vous pourrez y intégrer des plantes en pots afin d'apporter de la structure à votre jardin. 

Découvrez à présent ces 6 Jardins à Couper le Souffle !

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !