Salon de style de style Rustique par Viviana Pitrolo architetto

7 idées pour Améliorer son intérieur en un Clin d’œil !!

Rédaction Maison Rédaction Maison
Google+
Loading admin actions …

           Il n’est pas toujours possible d’entreprendre une rénovation complète de son intérieur, pour des questions de temps ou de budget. Une solution idéale s’offre alors à vous : améliorer la décoration, l’agencement, le choix des meubles et des couleurs. Nous vous proposons aujourd’hui un petit guide pour améliorer votre intérieur, avec 7 idées à copier !

Noir, blanc, bois

Pour rendre un intérieur plus design et lui donner du style vous pouvez jouer sur l’alternance du noir et blanc et du bois. Le grand canapé blanc sur cette photo domine la pièce et est mis en valeur par les multiples touches de noir dans la pièce. Le noir fait aussi ressortir les tons chaud du bois.

Peinture originale

Chambre de style de style eclectique par labzona

Pourquoi se contenter de peindre un mur de façon unie ? Tout en veillant à choisir une couleur de peinture qui sera en harmonie avec le reste de votre intérieur, vous pouvez comme sur cette image, imaginez une teinte assez originale et dynamique pour votre chambre. Un dessin ou un trompe-l’œil donnera à la pièce son côté unique et personnel.

Baignoire ovale

Salle de bain de style de style Moderne par Mastella Design
Mastella Design

Vov white bathtub

Mastella Design

Un très bon moyen de rendre votre salle de bain  très tendance tout en ne changeant qu’une chose, est de choisir une baignoire de forme ovale, comme un cocon où vous aurez plaisir à vous prélasser pendant des heures dans la mousse. Véritable beauté, elle peut alors prendre la place principale au centre de la pièce.

Visitez ici plus de projets de salle de bain.

Jeux de lumière

Pour améliorer votre intérieur, il suffit parfois juste de changer son système d’éclairage. Sur cette image l’éclairage indirect sur le mur du fond fait à la fois ressortir les belles teintes du bois et donne un aspect intime et très cosy à cette pièce. Les lustres design au dessus de la table donnent la même impression de bien-être.

Varier les sols

Pour améliorer votre cuisine et en faire une zone à la fois pratique et moderne, pensez à varier les matériaux utilisés pour le sol. Ici, un revêtement gris en forme de grande plaque a été inséré entre les deux meubles de la cuisine, pour différencier la zone du reste de la pièce, qui arbore un très beau parquet.

Demandez à nos experts pour des conseils de revêtements de sol.

Installer une séparation

Une autre solution parfaite pour créer de nouveaux espaces sans faire de rénovation et sans vous coûter trop cher : l’addition d’une séparation entre deux zones d’une même pièce. Ici, le salon et la salle à manger sont séparés par ce mur qui accueille à la fois des cadres photos et un poêle en insert magnifique !

Pour plus d’idées de séparation, regardez ici.

Prendre de la hauteur

Vous avez besoin de place au sol, ou vous voulez tout simplement trouver une manière originale de faire de beaux rêves ? Pourquoi ne pas essayer le lit suspendu ? Avec son système de poulies et son éclairage bleu high-tech ce lit est devenu un objet de luxe extravagant !

Quelle astuce préférez-vous?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !