Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

5 chambres où triomphe le blanc

Free-lancer journalist Free-lancer journalist
Loading admin actions …

Il est certain que les couleurs, les décorations murales et les papiers peints font tout pour attirer notre attention. Mais il est certain également que le blanc continue d'être la couleur que nous choisissons le plus souvent quand il est question de décoration. Est-ce parce que nous savons que le blanc est une valeur sûre, ou parce qu’il rend les espaces plus lumineux et spacieux, ou encore parce qu’il transmet une certaine forme de calme et de tranquillité, ou parce qu’il s’associe agréablement avec tous les styles ? Certainement un peu pour toutes ces raisons ! Aussi, aujourd’hui, le blanc domine-t-il souvent dans nos maisons. Dans cet article, nous présenterons des chambres à coucher où le blanc triomphe, offrant un cadre où peuvent s’exprimer d’autres tonalités qu’il mettra en valeur. Petit tour d’horizon des combinaisons possibles dans nos chambres à coucher !

Personnaliser le blanc

Chambre de style  par Diseño y Comunicación Online
Diseño y Comunicación Online

Habitación de matrimonio

Diseño y Comunicación Online

Le blanc est la couleur idéale dans tous les espaces. S’ils sont sombres, le blanc apportera de la luminosité. Si les chambres disposent d’une grande fenêtre et sont déjà lumineux, il intensifiera la clarté venue de l’extérieur. Ce blanc va servir de base au reste de la décoration. L’espace, certes illuminé par le blanc, peut en effet s’avérer très vite froid, aseptisé, impersonnel. Aussi, il sera nécessaire de personnaliser l’espace et de le « réchauffer ». Ici, la monotonie du blanc est cassée avec des petites touches de couleur et d’humour. La lampe, le fauteuil à bascule, les coussins multicolores apportent une note de fraicheur et d’énergie à cette chambre.

Le contrepoint noir

Chambre de style  par ChicDeco
ChicDeco

Dormitorio en blanco y negro con pinceladas de color

ChicDeco

Le classique et efficace contrepoint du blanc est le noir ! En posant quelques touches noires, ici et là, vous donnerez du caractère à la pièce. Ici, la prédominance du blanc est contrebalancée par le sol, les rideaux et quelques éléments de décoration comme les coussins et les lampes, tous noirs. Le noir est puissant et, grâce à la présence du blanc, il ressort d’autant plus. Afin de créer une atmosphère plus chaleureuse, des touches de couleur franche ont été apportées dans la chambre.

La combinaison de ces deux couleurs, blanc et noir, en décoration est un grand classique sans cesse revisité avec succès. Vous pourrez avoir d’autres idées en consultant l’article « Noir et blanc : un amour éternel ».

Le blanc et le bois

Chambre de style  par Susanna Cots Interior Design
Susanna Cots Interior Design

Transversal Expression

Susanna Cots Interior Design

Il est indubitable que le blanc est la couleur la plus aisée à associer. Elle se marie aussi bien avec les autres couleurs qu’avec différents matériaux. Si vous souhaitez que votre chambre à coucher blanche soit chaleureuse, l’association de draps dans une matière noble comme le lin et des meubles, sols ou murs en bois est une option particulièrement payante. Dans cette chambre, le bois est non seulement sur le sol, mais également sur une partie des murs et du plafond, plongeant le lit dans un cocon chaleureux. Le bois apporte ainsi une touche chaleureuse et accueillante, tandis que le blanc apporte sa pureté et sa luminosité. Outre le jeu de matière, un jeu de couleur est mis en scène dans cette pièce : les couleurs gris et argent des coussins disposés sur le lit s’associent aux tons pastels parme et rosé des plaids. Ces différentes notes, de matière et de couleur, confèrent de la douceur à l’espace.

Contrastes

Chambre de style  par I AM Home

Pour jouer les contrastes sans entrer dans le contrepied total du noir, il est possible d’utiliser une couleur qui attire particulièrement l’attention, une couleur tranchante comme l’aubergine. L’utiliser en tête de lit comme c’est le cas dans cette chambre nécessite toutefois quelques précautions quand vient le moment de choisir le linge de lit. La préférence a été donnée ici à un camaïeu de violets : des draps d’un blanc cassés se combinent ainsi avec des coussins violets et beiges avec impressions violettes, rappelant la tête de lit. Le blanc apporte ainsi toujours sa luminosité, les parmes jouent sur l’association inconsciente entre la couleur et la lavande apaisante.

La gamme des blancs

Du blanc le plus pur au blanc cassé, presque beige, les tonalités de cette couleur sont nombreuses et variées. Aussi peut-on associer divers blancs entre eux. Le plus efficace est certainement de jouer sur les matières : lin, coton, laine, bois peint par exemple. On peut également jouer sur la complémentarité avec certaines couleurs. Dans cette chambre par exemple, on n’a pas joué sur le contraste, mais plutôt sur une association douce avec un bleu qui ne rompt pas avec le blanc. Au contraire, tout en rompant la monotonie, le bleu contribue à créer une sensation similaire au blanc : il apporte clarté, calme et bien-être à cette chambre.

Quelle touche apporteriez-vous à votre chambre blanche ?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !