10 Formidables Cuisines en Inox!

Thaïs HAMMOUCHE Thaïs HAMMOUCHE
Loading admin actions …

L'inox est devenu une matière inévitable pour chaque cuisine et il faut désormais prendre en compte cet éléments lors de la réflexion pour l'aménagement de votre cuisine.

L'objectif de notre article sera donc d'appréhender différentes manières d'intégrer l'inox dans une cuisine afin d'obtenir une cuisine moderne équilibrée avec une ambiance prédéterminée.

Une cuisine moderne !

Au sein de cette ambiance, on note une insertion en pointillée de l'inox. En effet, l'omniprésence de l'inox n'est absolument pas la recette idéale pour obtenir une cuisine réussie. 

Par conséquent, cette cuisine moderne l'est en partie grâce à la présence tachetée de l'inox, notamment grâces aux appareils électroménager tels que le réfrigérateur, la haute, la plaque à gaz. Notons néanmoins que d'autres accessoires viennent se marier avec cette matières à savoir, les jeux luminaires et l'évier. 

Cette présence équilibrée apporte ainsi la touche de modernité nécessaire sans pour autant vouloir en faire trop !

Simple mais en inox !

Coin cuisine: Cuisine de style de style Moderne par Marion Rocher
Marion Rocher

Coin cuisine

Marion Rocher

Parfois, il ne s'agit de savoir comment intégrer l'inox dans une cuisine mais bien d'utiliser l'inox pour donner une dimension supérieur à votre cuisine. 

C'est le cas dans cette cuisine dont la décoration originelle se résume à une peinture blanche omniprésente. L'intégration de l'inox vient donc donner un ton d'originalité et de modernité à cette cuisine qui se destinait à un esthétisme bien pâle.

L'inox, un critère de modernité !

Comme nous avons déjà pu l'observer, la présence de l'inox est ici encore une fois insérée par morcellement dans cette ambiance aux couleurs sombres. On retrouve ladite matière dans les éléments typiques, à savoir la haute, la plaque et l'évier. L'ensemble est sublimé par les néons lumineux qui parsèment la cuisine et lui apportent une luminosité nécessaire.

Par conséquent, nous pouvons déduire de tous ces éléments que peu importe le style esthétique que vous choisissez pour votre cuisine, l'inox s'insèrera parfaitement dans ladite ambiance.

L'imposante présence de l'inox !

cuisine ardoise inox et chêne: Cuisine de style de style Classique par Claire Dargaud - roulez jeunesse
Claire Dargaud – roulez jeunesse

cuisine ardoise inox et chêne

Claire Dargaud - roulez jeunesse

Encore une fois, la décoration primitive de cette cuisine est très basique et se résume à l'application d'une couleur unie sur l'ensemble des murs de la cuisine. 

Par conséquent, pour égailler cette cuisine, il a fallut ajouter une mesure radicale qui n'est autre que la présence de l'inox. On la retrouve dans tous les appareils électroménagers de l'espace à savoir le micro-onde, la haute, la machine à café ou encore l'évier. 

Cette ambiance à la base simpliste est donc magnifiée par la présence de l'inox qui apporte une énième fois un aspect moderne et authentique.

L'associatoin de l'inox et du blanc !

Tubize "TETRIS": Cuisine de style de style Moderne par DATAscs
DATAscs

Tubize TETRIS

DATAscs

A travers cette cuisine, on étudie cette fois la réussite du mariage entre la couleur blanche et la présence de l'inox. Cette cuisine de taille réduite se devait de créer une ambiance légère afin d'en accroitre sa taille. 

Il est claire que l'objectif a été atteint : en effet, les lignes de la cuisines sont épurées et douces et sont parfaites par la présence de l'inox notamment grâce à la table, aux appareils électroménagers et à l'évier.

La prépondérance de l'inox !

Cuisine en béton « minérale lisse », Côte d'Azur: Cuisine de style de style Moderne par Concrete LCDA
Concrete LCDA

Cuisine en béton « minérale lisse », Côte d'Azur

Concrete LCDA

Si auparavant, nous avions pu observer des cuisines dont l'inox est inscrit en pointillé dans ladite cuisine, il semblerait ici que les pointillés se soient nettement agrandis dans cette cuisine. 

En effet, même si l'on retrouve les éléments classiques faits d'inox, ces derniers proposent une taille bien plus imposante et donnent ainsi cette impression de prépondérance de l'inox. Notez cette continuité d'inox proposée par les feux fours, des plaques à induction et de la haute. 

Le reste de la pièce est également tachetée d'inox notamment grâce au réfrigérateur, aux lustres et divers accessoires.

L'inox, en toute discrétion !

Féminiser un appartement un peu trop... masculin !: Cuisine de style de style Moderne par espaces & déco
espaces & déco

Féminiser un appartement un peu trop… masculin !

espaces & déco

Au sein de cette cuisine, on note la présence imposante de deux couleurs majeurs, à savoir le blanc et le noir. Toutefois, dans l'objectif de lier les deux thèmes et ainsi leur donner une continuité, les propriétaires ont choisi d'opter pour l'insertion de l'inox et sa couleur grise métallisé. 

On la retrouve avec la haute, le four et ce superbe mini réfrigérateur. Le lien entre le blanc et le noir est ainsi effectué avec succès.

L'inévitable inox !

L'UNIVERS DE LA CUISINE: Cuisine de style de style Moderne par VALERIE BARTHE AiC
VALERIE BARTHE AiC

L'UNIVERS DE LA CUISINE

VALERIE BARTHE AiC

Cette cuisine présente un fait inévitable pour chaque cuisine : l'inox, bien que vous ne l'ayez pas pris en compte, sera toujours présent au sein de votre cuisine. En effet, les appareils électroménagers sont désormais des accessoires indissociables de notre idée de cuisine. 

Par conséquent, l'inox est devenue, avec le développement des techniques modernes, un élément inévitable d'une cuisine et de beaucoup d'autres pièces dans la résidence. Néanmoins, rappelez que ce gris métallisé s'accordera avec toute ambiance dont vous aurez envie de mettre en place.

La cuisine sublimée par l'inox !

Appartement Caulaincourt Paris: Cuisine de style de style eclectique par Hélène de Tassigny
Hélène de Tassigny

Appartement Caulaincourt Paris

Hélène de Tassigny

Cette cuisine présente une nouvelle fois une décoration initiale simple par l'application de la couleur blanche sur l'ensemble des murs de la cuisine, excepté sur le pan de mur destiné à accueillir les éléments propres à une cuisine. Ce pan de mur de couleur grise semble justifier sa présence comme s'il jouait de le rôle d’accueillir comme il se doit les éléments futurs en inox.

 L'inox est ici quasi omniprésent : on le retrouve en effet dans les petits accessoires habillant la cuisine tels que les lustres, etc. Pourtant, la majorité de l'inox se retrouve dans les appareils électroménager et dans la partie intérieure de la table à manger, ainsi qu'avec ce superbe tabouret.

Êtes vous convaincu par la touche de modernité apportée par l'inox ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !