Chambre de style de style Moderne par homify

7 Astuces indispensables à propos de Décoration !!

Thaïs HAMMOUCHE Thaïs HAMMOUCHE
Loading admin actions …

           Voulez-vous montrer votre passion pour la décoration intérieure ? Voulez-vous savoir comment choisir entre un style et un autre et toujours prendre la bonne décision ? Vous êtes probablement un amoureux de la décoration et du design, mais parfois la connaissance de la décoration nous fait cruellement défaut. Lorsque nous voulons créer une ambiance unique et conviviale, la clé réside seulement dans les petits détails qui se dressent au-dessus du reste. Avec cet article, aujourd'hui, nous vous donnons quelques clés de sorte que lorsque vous aurez à prendre une décision, vous disposerez des éléments nécessaires pour effectuer des choix appropriés qui rendront votre environnement spectaculaire.

1. Une entrée réussie

L'entrée est le premier endroit que vous voyez quand vous entrez dans la maison. C'est donc la carte pour toute personne qui pénètre pour la première fois dans notre maison. Il s'agit du premier endroit où vous pouvez commencer à démontrer vos compétences en matière de décoration d'intérieur et votre passion pour le design. Pour tirer le meilleur parti de cet espace, vous devez être en mesure de combiner dans un seul style, le mobilier et les matériaux, avec une bonne capacité de rationalisation de l'espace et d'agencement des éléments, de sorte que finalement toute la lumière soit tournée vers l'harmonie. Toute la maison bénéficiera de la première impression obtenue par le biais d'une entrée soigneusement conçue.

2. Refroidir les ambiances

Cuisine de style de style Moderne par olivia Sciuto
olivia Sciuto

cucina mediterraneo

olivia Sciuto

Le concept de fraîcheur est obtenue en optimisant la luminosité de l'environnement. Pour cette raison, souvent, il faut chercher à combiner les couleurs claires et réfléchissantes, ajouter des surfaces simples au sein d'une zone pondérée capable de percevoir ce sentiment d'occupation. Il y a des endroits dans la maison où il est nécessaire de donner un caractère fort pour les meubles ; dans d'autres, au contraire, nous cherchons des formes moins claires et des couleurs délicates pour exprimer une atmosphère de sérénité et de détente. La cuisine peut être l'un de ces endroits.

3. Utilisez des rideaux, tapis et autres !

Habituellement, nous pensons que le choix des accessoires en tissu sont des petits détails, mais ce n'est pas le cas. Une sélection spécifique de rideaux, tapis, canapé d'ameublement, même une tapisserie sur le mur, contribuent considérablement à donner un caractère bien défini. Et non seulement cela, comme tout dans une maison, ces accessoires sont également en mesure d'améliorer le style et la décoration d'un intérieur. Bien sûr, vous devez savoir choisir avec soin afin que le résultat final soit aussi satisfaisant que possible.

Petit plus : parcourez nos espaces Homify dédiés aux salons modernes pour toujours plus d'inspiration ! 

4. N'ajoutez pas trop d'accessoires

En terme de décoration, une erreur régulière est de penser que la maison est un espace conçu pour accumuler des ornements, des meubles, des lampes et des objets décoratifs de manière général. La saturation se fera rapidement sentir et ce, pour des objets qui n'ajoutent finalement que peu de valeur décorative. Il est préférable d'avoir des espaces ou des étagères pour les objets les plus pertinents, valeur émotionnelle ou décoratif, et modérer votre décoration. Les étagères sur le mur peut être un choix payant ; Vous économisez de l'espace dans l'environnement qui permettra de créer un effet combinatoire avec style.

5. L'éclairage

Salon de style de style Moderne par studiodonizelli
studiodonizelli

Casa Shimano – living room

studiodonizelli

L' éclairage artificiel joue un rôle clé dans la recherche d'un espace confortable et élégant. Nous parlons de plafond, mur et sol, avec des lampes traditionnelles, modernes ou design. L'éclairage s'il est conçu méthodiquement, peut améliorer la géométrie de la maison et accentuer les caractéristiques du mobilier. Les techniques modernes d'utilisation de l'éclairage permettent de réaliser des effets impressionnants pour magnifier l'environnement qui gagnera en sophistication.

Petit plus : faites appel à un décorateur d'intérieur pour vous aider à atteindre vos objectifs ! 

6. Un jardin d'hiver

Jardin d’hiver de style  par GAP Studio

Parfois, le type de logement ne permet pas d'exploiter l'espace au maximum et obtenir, par exemple, un véritable jardin. Soit parce qu'il n'y a pas d'espaces ouverts disponibles, soit parce qu'ils ne sont pas assez grand, nous finissons généralement par renoncer à cette possibilité. Cependant, il existe une solution et une très populaire : créer un jardin d'hiver dans une petite pièce de votre foyer au sein duquel vous pouvez définir des compositions avec des plantes, des fleurs et des arbustes pour créer, même dans un espace étroite, un sens de l'environnement naturel. Les éléments végétaux donnent beaucoup de force et de caractère à vos espaces.

7. Une simplicité nécessaire

Chambre de style de style Moderne par homify

Dans les chambres où il est nécessaire de créer et de percevoir les sentiments de détente et de confort, comme le style ci-dessus, il est recommandé d'opter pour la simplicité. Il s'agit d'une question qui va au-delà de tendance ou de style. Avoir la passion pour la simplicité ne signifie pas renoncer à quoi que ce soit, il suffit de choisir une autre façon de transmettre la passion, le sens des proportions et l'harmonie. 

Petit plus : découvrez cette maison lumineuse totalement sublime

Avez-vous réussi à allier l'ensemble de ces éléments pour créer des espaces magiques ? 
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !