Jardin d’hiver de style  par Eco Wintergärten

7 idées pour Agrandir sa Maison sans trop Dépenser!

Raphael Arnaud Raphael Arnaud
Loading admin actions …

           Une rénovation ou un agrandissement, c’est toujours très coûteux. Heureusement, si votre but est de faire de la place à l’intérieur et étendre votre espace habitable, il existe des solutions plus abordables et pratiques. Dans cet article, nous vous proposons différents types d’installations qui peuvent vous aider à réorganiser vos espaces et rendre votre maison plus pratique et fonctionnelle. Voici donc quelques bonnes idées qui peuvent transformer et moderniser un intérieur sans trop se ruiner :

Une petite extension façon véranda

Rien de tel qu’une pièce supplémentaire au bout de la maison pour profiter du beau temps. En plus d’ajouter de l’espace habitable à la maison, une véranda de ce type est moins couteuse qu’un véritable agrandissement. Beaucoup de verre, peu d’isolation, mais une pièce très agréable au printemps et à l’automne qui s’avèrera bien pratique pour stocker des affaires et désencombrer la maison. En été, l’espace s’ouvre vers le jardin et permet de passer de très bons moments en toute convivialité !

Une mini dépendance en extérieur

Ce concept très intéressant permet de créer une pièce supplémentaire en extérieur sans avoir à construire en « dur ». Un espace tout simple, en bois, qui peut accueillir un atelier, un bureau, un salon estival… Un espace très cosy qui rend la maison plus polyvalente et fonctionnelle !

Créer une mezzanine

Quand l’espace le permet, rien de mieux qu’une mezzanine pour créer une pièce supplémentaire ! Que ce soit pour un coin lecture ou une bibliothèque, la mezzanine offre toujours un espace très douillet et désencombre le niveau inférieur. C’est relativement simple à mettre en œuvre et ajoute beaucoup de charme à n’importe quel intérieur !

Un espace extérieur unique !

Balcon, Veranda & Terrasse de style de style Moderne par homify
homify

Patio | Reforma Bruc | Standal

homify

En créant une terrasse, vous pourrez créer un nouvel espace de détente en extérieur en toute simplicité. Celui-ci est remarquable : des fauteuils bleus très originaux dans un espace très simple. Un contraste classique/moderne qui fait de l’effet !

Une véranda séparée

Voici une autre solution intéressante : une pièce entourée de verre, indépendante de la maison. Elle peut servir comme pièce de stockage et peut s’ouvrir vers le reste du jardin en été pour accueillir un espace détente très intéressant. Une pièce extérieure très simple, à agencer comme bon vous semble !

Le classique : une cabane de jardin

Abri de jardin de style  par Naipex Jardín, S.L.U.
Naipex Jardín, S.L.U.

Casetas de policarbonato

Naipex Jardín, S.L.U.

Quand l’espace intérieur se fait trop étroit, il est toujours intéressant d’avoir un coin supplémentaire pour le stockage. Ce coin peut être en extérieur avec une cabane de ce type, à disposer dans un endroit discret. Désencombrez et réorganisez votre intérieur en toute simplicité avec une installation robuste et peu coûteuse !

Un mini chalet !

Abri de jardin de style  par Naipex Jardín, S.L.U.
Naipex Jardín, S.L.U.

Casetas de madera

Naipex Jardín, S.L.U.

Ce « mini chalet » en bois est vraiment charmant ! Il peut se transformer en chambre d’amis lorsque le climat le permet, en bureau, en salle de jeux, bref : faites en ce que vous voulez ! Une installation simple et esthétique qui saura satisfaire ceux qui cherchent à étendre leur espace habitable !

Pour plus de conseils sur l’agencement extérieur, consultez les experts sur homify !

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi celui-ci : 6 jardins à couper le souffle !

Vous avez aimé cet article ? Partagez votre avis dans les commentaires !
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !