6 ADORABLES Petits Jardins qui vont vous donner des idées ! | homify | homify
Error: Cannot find module './CookieBanner' at eval (webpack:///./app/assets/javascripts/webpack/react-components_lazy_^\.\/.*$_namespace_object?:3566:12) at at process._tickCallback (internal/process/next_tick.js:189:7) at Function.Module.runMain (module.js:696:11) at startup (bootstrap_node.js:204:16) at bootstrap_node.js:625:3

6 ADORABLES Petits Jardins qui vont vous donner des idées !

Céline Bathiat Céline Bathiat
Jardin moderne par Estudio de Arquitectura Clariá & Clariá Moderne
Loading admin actions …

          Vous adorez les plantes ? Nous aussi, cependant tout le monde n'a pas la chance de pouvoir disposer d'un jardin… Attendez pardon ? Bien sûr que si ! Tout le monde, même ceux d'entre nous qui vivent dans un petit appartement peuvent se permettent de créer un petit coin de verdure à la maison, de recréer un cosmos miniature et de profiter du pouvoir apaisant et dépolluant des plantes ! 

Dans ce livres d'idées nous vous faisons découvrir 6 adorables petits jardins pour vous inspirer. En avant pour les idées !

1-Un jardin incrusté dans la façade !

2 jardins en un ? C'est possible ! Ici cela s'est matérialisé sous la forme d'une zone rectangulaire terrassée. Un deuxième niveau au dessus du sol qui permet la création de deux bandes de parterre de fleurs ! Une solution astucieuse et unique, qui facilite le jardinage et donne l'impression du salon d'être au niveau de la flore !

2- Jardinet mulicolore

par Chippie Rural

La solution présentée sur cette seconde photographie est définitivement faite pour les amoureux des fleurs qui  qui n'ont pas assez d'espace à l'extérieur pour les faire pousser à même la terre. Il s'agit d'un jardinet avec une une une étagère en bas qui a permis d'y poser un grand pot !

Et pour plus d'idées d'agencement de petits jardins, pourquoi ne pas contacter un de nos experts jardinier ou un de nos experts paysagiste

3- Un petit coin de verdure

Ce petit parterre fleuri nous montre à quel point il est facile de créer un espace jardin même lorsqu'on dispose de peu de mètres carrés cultivables. 6 plantes dans quelques mètres carrés ? Et oui c'est possible ! Le détail émouvant ? La plante grimpante, symbole de la pugnacité et de la force de la Nature… Une belle leçon de vie !

4- Bols à fougères !

Voilà une solution très populaire et qui offre une belle touche de vert à la maison, au jardin ou éventuellement au bord de la piscine ! Une solution simple, esthétique, dont sont très friands nos amis outre-Antlantique ! Et le résultat est fantastique !

Les plantes de maison conviendront très bien à cet usage même s'il ne faudra pas oublier de les rentrer l'hiver.

5- Se réveiller comme en pleine nature !

En voilà une bonne idée ! L'avant dernière photographie de notre sélection présente un superbe poumon naturel avec lequel la chambre de maîtres communique directement ! Le sol constitué en petits graviers est bordé d'une belle végétation tropicale, tandis qu'un bel arbre se prélasse accolé à un mur en pierres de taille d'une force et d'une noblesse remarquable !

6- Un jardin dans la maison (pour recevoir avec exubérance !)

On avait gardé le meilleur pour la fin ! Ce petit jardin facile à installer dans n'importe quelle pièce de la maison est une idées en or pour les moins frileux d'entre nous ! Une décoration tropicale favorisée par un papier peint magnifique… Votre déco va prendre des coups de soleil ;)

Et pour plus d'idées de jardin originales, c'est par ici que cela se passe :

- 12 manières de créer un jardin dans un petit espace 

- Sculptures pour jardin !

Et vous, avez-vous d'autres idées pour créer un jardin miniature à la maison ? Partagez vos idées dans la rubrique "commentaires" elle est faite po...
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !