Les 10 Plus Adorables Chambres de Fille!

Céline Bathiat Céline Bathiat
Loading admin actions …

On attend de sa chambre à coucher qu'elle soit un havre de paix… Mais quand il s'agit de chambre d’enfant, l'enjeu est tout autre… C'est en effet l'espace où ils grandissent et développent leur imagination. Il est ainsi crucial de stimuler leur propre petit monde à travers l’agencement de cette pièce.  Aujourd'hui Homify vous emmène dans l'univers acidulé des chambres de filles et vous propose 10 idées pour aménager au mieux l'espace qui accueillera leurs jeux et leurs nuits pleine de rêves. Et si vous voulez aller plus loin, n'hésitez pas à consulter notre rubrique : chambre d'enfant

Le charme subtil d'une chambre de conte de fée

Chambre fille de style  par LAVRADIO DESIGN
LAVRADIO DESIGN

Quarto de criança

LAVRADIO DESIGN

Votre petite fille aime les princesses ? Et souhaiterait elle aussi vivre dans un château ? Faute de pouvoir réaliser ce rêve vous pouvez lui offrir une magnifique chambre de fille aux tons pastels.  Ceux-ci ne sont pas sans rappeler les pièces que traversent leurs héroïnes favorites. Optez pour des draps et des coussins aux tons clairs comme le rose ou le blanc qui seront mis en valeur par une douce lumière tamisée. Le papier peint à motif floral et les rideaux en tulle viendront compléter cette chambre de fille au style définitivement romantique !

Pour les petites filles qui deviennent grandes

Votre enfant a grandi ? N'hésitez pas à lui aménager un espace qui correspond mieux à ses désirs et lui permettra de se sentir plus grand ! 

Cette chambre de fille se démarque par sa sobriété qui permettra à votre enfant d'ajouter sa touche déco personnelle au fur et à mesure de sa croissance.  N'hésitez pas à utiliser des tons neutres tels que le gris ou le blanc. Toutefois le rose pastel n'est pas à exclure si votre fille en fait la demande. En effet mettre à l'honneur ses couleurs préférées lui permettra d'affiner ses goûts en matière de décoration, et ce, dès le plus jeune âge ! 

Invitez la nature dans la chambre de votre enfant

Votre enfant est une aventurière en herbe ? Agencez lui un espace qui coïncide avec son caractère ! Cependant n'oubliez que votre bambin va grandir… Une évidence qu'il est primordial d'avoir en tête lors de la décoration de sa chambre. Peu coûteux, faciles à installer et à décoller, le sticker sont une bonne alternative dans le choix de l'aménagement d'une chambre de fille… Ou de garçon. A l'instar de ce bel arbre qui accompagnera en douceur la croissance de vos enfants. Tout droit sortie du conte Jacques et le haricot magique cette échelle colorée accompagnée de sa balançoire assurera à votre enfant une infinité de jeux au sein même de sa chambre. 

Pour que les ados ne quittent plus leur chambre.

Ca y est votre enfant a grandi. Cette chambre aux proportions exceptionnelles lui  garantira intimité et espace au sein même de votre maison. Les dimension de cette spacieuse mezzanine lui permettra carrément d'installer une salle de séjour dans sa chambre de fille (devenue presque femme) avec un canapé pour recevoir les ami(e)s, et des étagères de rangement incrustées dans le mur pour optimiser l'espace au maximum.  

On remarque toutefois un détail charmant… Une émanation d'enfance qui s'invite au travers de ce petit bureau rose. Qui, dans cette chambre de fille devenu presque femme, nous rappelle que l'on a tous été enfant.

Une chambre de toutes les couleurs pour voir la vie en rose

Projet de décoration de la chambre de 2 petites filles: Chambre d’enfant de style de style Moderne par Papillon Déco & Com
Papillon Déco & Com

Projet de décoration de la chambre de 2 petites filles

Papillon Déco & Com

Retour chez les touts petits avec cette jolie chambre de fille. 

A l'opposé de la chambre précédente, cette adorable petite chambre de fille s'illustre par son originalité et ses murs aux couleurs de l'arc-en-ciel. Cet espace s'illustre par sa décoration qui conviendra autant à une petite fille qu'à un petit garçon, ou bien même aux deux. Pratique donc, cette mezzanine à deux places qui accueillera vos bambins. 

On aime : l'abat-jour boule aux motifs enfantins, et le linge de lit bariolé qui rappellent les murs !

Pour les futures exploratrices

Pour celles qui sont déjà voyageuse, et ce, dès le berceau. Voilà une chambre de fille à la fois jolie et fonctionnelle avec ses nombreux meubles de rangements pour les livres, les disques et les jouets. Les larges fenêtres assurent une luminosité quasi constante tandis que les tons pastels rappellent la douceur de l'âge tendre. Le papier peint qui se présente allure d'une grande carte murale se démarque par son originalité. Il donnera des envies de voyages aux plus casaniers des petits et qui sait peut être leur saura utiles quelques années plus tard en cours de géographie ! 

Vous ne leur interdirez plus de dessiner sur les murs

Parce que toutes les filles ne rêvent pas d'être des princesses. N'hésitez pas à utiliser des teintes indémodables comme le blanc dont elles ne se lasseront pas à l'adolescence. Les meubles dont l'élégance se marient parfaitement à la sobriété complètent à merveille la décoration de cette jolie chambre de fille.

On aime : la simplicité et les lignes arrondies du mobilier, la lampe d'inspiration industrielle… Un must !

Le plus : Cet immense tableau d'ardoise qui lui permettra de développer sa créativité tout en s'amusant.

Un look pop et vintage pour les anti-princesses

Pour les anti-princesses qui aiment tout de même le rose, cette chambre de fille tout droit sorti d'une sérigraphie d'Andy Warhol ravira les petites filles comme les adolescentes. 

Ici les propriétaires ont pris le parti de laisser le sol et les murs blancs afin de ne pas surcharger la décoration déjà très tape à l'œil avec son papier peint à motif triangulaires multicolore et le mobilier jaune tonique. 

On aime les meubles design, les longues étagères fonctionnelles qui permettent un rangement optimal et on craque pour la chaise à bascule de cette chambre de fille. 

Si vous aimez le design, je vous invite d'ailleurs à découvrir ces dix design de rêve pour des chambres d'enfants. 

Une chambre de fille qui fera pâlir Esmeralda de jalousie.

Chambre d’enfant de style de style Classique par dwarf

Pour les passionnées de cirque, voici une adorable chambre de fille située sous les combles. L'utilisation massive d'une matière noble comme le bois au sol et au plafond donne un cachet rustique et féérique à cette chambre de fille. 

On aime les motifs pop du tapis, la petite lucarne très poétique et bien sure la tente d'inspiration circassienne, une véritable petite chambre dans une chambre de grande ! 

Pour les fleurs bleues en herbe

chambre à coucher pour petit: Chambre d’enfant de style de style Moderne par michel bandaly
michel bandaly

chambre à coucher pour petit

michel bandaly

Voilà une chambre qui ne laissera pas indifférentes les plus fleurs bleues d'entre nous. Conçue et aménagée par l'architecte d'intérieur marseillais Michel Bandaly, cette chambre de fille se distingue par l'utilisation récurrente du bleue, une couleur pas forcément commune dans une chambre de fille ! 

Mais qui a dit que toutes les filles devaient aimer le rose ?  Cette chambre de fille est l'exemple même que le bleu n'est pas réservé aux garçons.  

Le gigantesque sticker collé au mur accompagnera les plus doux des rêves dans cette chambre dont le mobilier se démarque par ses courbes arrondies. 

Et vous laquelle de ces chambres préférez-vous ? 

Et vous laquelle de ces chambres préférez-vous ? 
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !