Cuisine de style de style Moderne par architetto roberta castelli

5 Petites Cuisines Modernes avec îlot !

Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

          Pour avoir une cuisine à la fois belle et pratique dans un appartement moderne, il faut tout simplement y intégrer un îlot de cuisine. Cet îlot de cuisine permettra d'optimiser l'utilisation de cet espace. Il deviendra rapidement l'élément accrocheur de votre cuisine puisqu'il facilitera la préparation de vos plats quotidiens et permettra aussi de créer un dialogue agréable entre celui qui travaille en cuisine et le reste de la famille qui attend d'être servie. Quelle soit dans un style minimal chic ou plus fantaisiste, la cuisine moderne avec îlot sera l'atout incontournable de votre maison, même si elle est de petite taille. 

Profitez des 5 exemples ci-dessous que homify a réuni pour vous inspirer. 

L'îlot de cuisine minimal chic

Le style minimal-chic est idéal pour créer une cuisine moderne parfaite dans un appartement dernière génération. Le plafond est fait de plusieurs reliefs originaux dont un a été spécifiquement conçu en parallèle à la plaque de cuisson de l'îlot. Ce plafond est également équipé d'un éclairage LED minutieux afin d'illuminer avec précision les différentes zones de travail de la cuisine. 

L'îlot de cuisine a ici adopté une structure en S afin d'optimiser l'utilisation de l'espace disponible. Cette cuisine épurée et aérée promet des moments de partage conviviaux. 

Un îlot de cuisine immergé dans la couleur

Cet exemple de cuisine moderne tient tout son charme et son originalité de la combinaison judicieuse d'un bleu Sérénité avec un îlot de cuisine central en bois sombre. Cette palette de couleurs est audacieuse et stylé. Elle apporte dynamisme et gaieté à cet espace de travail partagé. L'îlot de cuisine a également l'avantage de disposer de deux longs tabourets à la pointe de la modernité. 

Cette petite cuisine allie à la perfection créativité, modernité avec les nécessités pratiques d'une cuisine classique. 

Afin de parfaire la décoration de votre petite cuisine moderne, faites appel à un décorateur d'intérieur proche de chez vous.

Une cuisine pop

Voici une cuisine où le bois coexiste avec le pop art. Les invités sont accueillis dans un univers qui éclate de vitalité. Les cadres des sièges, portes des meubles et l'éclairage évoquent les années 50. En parallèle, le revêtement en bois du sol, des murs et du plafond confirme la rusticité de cette maison. L'îlot de cuisine entièrement fait de blanc illumine cette cuisine pleine de créativité et de caractère. 

Une cuisine en bois modernisée

Cuisine de style de style Méditerranéen par LA BOTTEGA DEL FALEGNAME
LA BOTTEGA DEL FALEGNAME

Cucina con isola polifunzionale

LA BOTTEGA DEL FALEGNAME

Ici, le bois et l'acier sont les complices parfaits de cette petite cuisine moderne. Cette cuisine aux accents scandinaves dégage une atmosphère contemporaine et lumineuse grâce à ces formes soignées et les matériaux utilisés. L'îlot de cuisine ne doit pas toujours être au centre de votre cuisine. Il faut s'adapter à la taille de l'espace et au reste du mobilier. Il est ici installé contre le mur et permet tout de même de faciliter le service et crée une continuité entre l'espace de cuisson et la salle à manger. 

Un îlot de cuisine à double fonction

De part son design original, l'îlot de cuisine est l'élément accrocheur de cet espace moderne. Il a ici une double fonction. Il dispose non seulement d'un évier ce qui explicité l'utilisation que l'on peut en faire comme place de travail, mais aussi d'une partie plus récréative avec une bibliothèque intégrée. L'îlot de cuisine peut dont être très polyvalent. À vous de discerner les différentes utilisations que vous souhaitez en faire.

Si vous avez pour projet de rénover votre cuisine, consultez cet article qui réunit des conseils pour rénover la cuisine.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !