Jardin de style de style Classique par Schema Studio Limited

7 idées d'Aménagement de Petits Jardins !!

Rédaction Maison Rédaction Maison
Google+
Loading admin actions …

                Le jardin, ce havre de paix et ce parfait espace pour la détente, n’a pas toujours les dimensions que l’on souhaite ou dont on rêve. Mais malgré tout, un petit jardin peut tout à fait devenir un paradis, seulement en suivant quelques conseils d’aménagement très faciles à mettre en œuvre. Laissez-vous inspirer aujourd’hui par notre sélection de 7 idées d’aménagement de petits jardins. De grandes idées pour de petits jardins !

Décoration minimaliste

Terrasse de style  par CATO creative
CATO creative

Rear Garden

CATO creative

Si vous avez un petit jardin, il sera alors essentiel de ne pas trop l’encombrer ! Une décoration minimaliste mais énergétique, du mobilier simple mais design, des plantes qui n’envahissent pas trop l’espace mais qui donnent quand même l’impression d’un oasis, du gazon impeccable… le jardin sur cette image en est un bon exemple.

Mobilier multifonctionnel

Dans un tout petit jardin comme celui-ci, il a fallu faire appel à du mobilier multifonctionnel pour à la fois donner la possibilité de se détendre, de manger dehors et d’avoir de grandes plantes, qui donnent l’impression que le jardin est beaucoup plus grand. Ici, les bancs en bois sont en effet aussi pots de fleurs. La variation des matériaux est aussi une bonne astuce pour rendre le jardin plus grand.

Varier les plantes

Jardin de style de style Classique par Schema Studio Limited
Schema Studio Limited

Terrace house city garden

Schema Studio Limited

Pour donner l’impression que votre jardin a une plus grande surface, jouer avec les niveaux de terre et avec la hauteur des plantes ainsi qu’avec leur variété. Aussi, un chemin en pierre courbe plutôt que droit donne l’impression de plus grande profondeur.

Contactez nos experts pour aménager votre jardin.

Utiliser les murs ou parois

Jardin de style de style Moderne par Time2dsign

Si vous n’avez pas beaucoup de place au sol et que vous préférez la réserver pour créer une belle terrasse en bois comme celle-ci, la solution des pots suspendus sera une très bonne idée. Vous pourrez aussi jouer avec l’alignement des pots pour créer un effet design très moderne.

Créer une pièce ouverte sur le jardin

Si vous avez peu de place pour une terrasse et que vous voulez avoir plus de surface pour le jardin afin de vous détendre dans l’herbe ou de permettre aux enfants de jouer dehors, pourquoi ne pas créer une terrasse à partir d’une pièce de la maison donnant sur le jardin et dont les murs s’ouvrent complètement en été pour se transformer en terrasse et cuisine de plein air ?

Pour plus d’idées de terrasse, regardez notre sélection ici.

Jardin vertical

 de style  par Woolly Pocket
Woolly Pocket

SmogShoppe

Woolly Pocket

Nous ne vous présentons plus le jardin vertical tant il est devenu à la mode ces dernières années, et à raison ! Le jardin vertical libère la place au sol et il est la solution idéale pour qui a un petit jardin mais veut tout de même avoir beaucoup de plantes. En plus c’est très joli, surtout pour jardin de terrasse!

Jouer avec les couleurs

Petit jardin de ville.: Jardin de style de style eclectique par PATXI CASTRO
PATXI CASTRO

Petit jardin de ville.

PATXI CASTRO

Nous finissons notre guide d’aménagement de petits jardins par cette belle réalisation entre pierre et plantes. Les pierres alternent entre blanc et bleu, les plantes ajoutent une touche verte. Sur le mur les pots de fleurs suspendus donnent à voir d’autres couleurs. Un merveilleux petit jardin design parfait pour les climats secs !

Si vous voulez voir un autre projet de ce genre, rendez-vous ici.

Avez-vous d'autres idées?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !