Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Renaissance commence par l'Escalier..!

Christian Fleurisson Christian Fleurisson
Loading admin actions …

Homify met à votre disposition des experts et artisans qui rénovent votre maison, votre décoration extérieure et intérieure, votre salle de bain, votre cuisine, mais aussi vos escaliers en bois en pierre ou en métal. Nombreuses personnes restent attachées à leur simple design extérieur ( souvent du XIXème siècle ) d'un petit objet; cependant refaire une décoration classique demande le concours de professionnelles qui maîtrisent le travail du matériel utilisé, tout en ne dérangeant pas la modernité autour de la maison qui souhaite conserver son caractère architectural, dans un soucis de respect de temps qui ne dérange pas la fonctionnalité de la maison.

Le vieil escalier disparait

Une bonne rénovation exige souvent une mise à plat du matériel existant à travers un nettoyage complet, afin de mieux définir l'installation de nouveaux escaliers sans risque de construction. La structure de pierre est entièrement détruite pour mieux stabiliser le sol qui doit comporter des éléments qui assurerait la solidité du nouvel escalier en évitant des bricolages qui pourraient aussi impacter la décoration de la maison. Le siège est donc ôté, en laissant les portants intacts ( de couleur verte ) qui apportent une petite touche de modernité à l'difice.

Escalier du XIXème à rénover

Les ateliers PROBST THOMAS TAILLEUR DE PIERRE/SCULPTEUR nous plongent dan le monde de la restauration de vieux objets et monuments qui exigent autant de délicatesse que expertise, pour assurer une reprise complète du design existant. Cet escalier du XIXème siècle en pierre rouge ( chez un particulier, dans le rayon classé Monuments Historiques de Haguenau ) présente un danger d'affaissement liée au vieillissement qui a détruit les différentes marches et aussi le design externe de la maison. C'est dans ce sens qu'une restauration appropriée s'impose par des experts dans la fabrication d'escalier, dans la rénovation de bâtiements.

Solution provisoire

Avant l'installation de l'escalier final, il est nécessaire de mettre en place une fondation en béton armée, pour éviter des affaissements qui pourraient surgir avec des charges excessives ou des intempéries du climat  ( les pluies ou les neiges ). A cet effet, l'expert doit assurer le bon nivelage de la structure, pour respecter le niveaux des carreaux externes à l'escalier, afin de ne pas déranger le design de la sortie de la maison. Pour assurer une fonctionnalité de la maison, un escalier en métal provisoire est installé pour  permettre les entrées et les sorties de la maison en toute sécurité.

Mise en place de la superstructure

Une superstructure faite de bétons ( en briques ) permet la pose des escaliers en harmonie, tout en respectant les courbes des portants qui dessinent un forme ouverte de l'extérieur vers l'intérieur. Aussi, l'on pourra facilement effectuer les finitions ( en se servant des mêmes briques ) pour respecter la décoration des parois externes des marches, afin de se prolonger dans le style classique de la maison. En somme, les escaliers entièrement taillés à la mains, trouvera un socle bien stable sur lequel se poser sans risque d’effondrement et de dérangement du design de l'immeuble.

Escalier classique rénové

Le chantier des experts de Homify se termine par un rejointoiement et un nettoyage des différentes pièces de pierre taillés à la mains dans le respect des couleurs des escaliers anciens. Ce travail de rénovation qui semble assez simple, exige une technicité de pointe, car ces modèles d'escaliers demandent une fabrication manuelle exigeante, et une temps important pour la mise en place.  Pour ce faire, il est nécessaire de contacter des experts comme les ateliers Thomas Probst pour une pertinence des travaux à effectuer.

Que pensez-vous du nouvel escalier ?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !