Rénovation Grand Luxe avec Peu de Moyens !

Christian Fleurisson Christian Fleurisson
Loading admin actions …

Redéfinir le design d'une maison ou d'un appartement, est un exercice de rénovation assez délicat qui nécessite très souvent une expertise en décoration et en réaménagement. Une bonne analyse des travaux à effectuer permet de planifier des escaliers design, des escaliers sur mesure, et d'envisager un parquet ou un plancher en bois, et peut-être un carrelage dans toute la maison. C'est dans cette optique que nous mettons en exergue, le projet de rénovation d'un appartement parisien proposé par REINVENTE TA MAISON, dans le but de créer un loft qui affirme une modernité à travers les couleurs tendance de son mobilier, et à travers la modernité d'une déco murale qui implique un jeu la lumière extérieur qui pénètre par de grandes fenêtres en adéquation avec l'éclairage interne.

Un appartement modeste

Le salon actuel: Salon de style de style Industriel par Reinvente Ta Maison
Reinvente Ta Maison

Le salon actuel

Reinvente Ta Maison

L'appartement présentait au départ une configuration assez modeste avec un carrelage simple au sol ( gris/noir), et des murs blancs qui insistaient sur la sobriété de la pièce. La grande pièce carré donne de l'inspiration pour une rénovation qui doit utiliser des couleurs vives qui permettant d'augmenter l'effet éclaircissant de cette pièce. Les grandes fenêtres nous montre bien que nous sommes dans une appartement d'immeuble classique Paris, avec des plafonds très hauts, et des fenêtres surmontées d'un vitrage au design ancien à moderniser.

Le salon design et tendance

La proposition d'évolution: Salon de style de style Industriel par Reinvente Ta Maison
Reinvente Ta Maison

La proposition d'évolution

Reinvente Ta Maison

Le salon est transformé par l'usage en totalité d'un parquet stratifié de couleur orange qui donne une apparence moderne à la pièce. Aussi, est installé dans cette grande salle qui était assez sobre, un salon composé de deux grands divans et de deux fauteuils blancs qui créent un espace séjour utile pour recevoir des personnes. Le tapis central avec des motifs en spirale met en valeur la beauté de la table centrale qui s'harmonise parfaitement avec les autres mobiliers utilisés dans la salle. Pour terminer, il faut souligner le luminaire suspendu au milieu du salon qui apporte une touche très tendance, avec cette lampe à ampoule multiple.

De l'intimité dans le salon

projet de création d'un loft: Salon de style de style Industriel par Reinvente Ta Maison
Reinvente Ta Maison

projet de création d'un loft

Reinvente Ta Maison

Nous avons la mise en place d'un espace privé dans le salon qui est installé en hauteur, profiter des plafonds élevés. Cet endroit constitue une petite pièce plus ou moins intime avec des fauteuils verts, une petite bibliothèque noir, un luminaire, et un piano ( accessoire ). Les plantes en-sus, sont un petit apport en vie dans l'appartement qui installe une certaines fraîcheur entre les différents niveaux du salon. Ce petit coin peut servir d'endroit de lecture, de repos, ou de discussion privée lorsque plusieurs personnes se trouvent dans la maison. Un petit tableau au mur, insiste sur la mise en valeur des murs blancs dans le même soucis de réduire la sobriété qui y était.

Accéder à la cave

L'accès au sous sol: Salon de style de style Industriel par Reinvente Ta Maison
Reinvente Ta Maison

L'accès au sous sol

Reinvente Ta Maison

Ce projet de création de loft n'a pas oublié l'accès au sous-sol qui est manifesté par la mise en place d'un escalier discret qui s'annonce avec des protections métalliques pour éviter des accidents à partir du salon. Ainsi est offert une seule possibilité de passage qui est côtoie le mur arrière blanc soutenu par la présence d'une commode orange qui permet d'agrémenter un peu le passage et ce petit endroit un peu coupé du salon. Il faut souligner que ce passage se trouve sous un autre escalier qui est une création de pièce surmontée qui permet le prolongement du salon en hauteur.

La cave devient un cadre de vie

Sous-sol devenant chambre: Chambre de style de style Industriel par Reinvente Ta Maison
Reinvente Ta Maison

Sous-sol devenant chambre

Reinvente Ta Maison

La cave utilisée pour créer un endroit de vie, constitue un pari osé que nous montre ce projet de rénovation. Nous avons une transformation totale qui a aussi utilisé le parquet stratifié au sol ( harmonie avec tout l'appartement ), avec un mini-salon composé d'un seul divan, d'une petite table centrale vitrée ( couleur olive), d'un pouf ( olive ) et d'une table TV sur laquelle est installée une télévision. L'agencement pertinent des meubles ne dérange pas l'accès aux escaliers, et permet aussi de créer une autre pièce servant de chambre qui est séparée par une porte coulissante. Les murs clairs permettent d'éviter un espace sombre, en s' harmonisant parfaitement avec les portes coulissantes, et le reste de la pièce. 

Une chambre au sous-sol

projet de création d'un loft: Chambre de style de style Industriel par Reinvente Ta Maison
Reinvente Ta Maison

projet de création d'un loft

Reinvente Ta Maison

Dans le prolongement de la cave, nous trouvons une chambre toute simple qui est de l'autre côté de la porte coulissante. Le choix du tapis de couleur olive, permet un design très moderne qui est en adéquation avec les couleurs des accessoires utilisés dans la pièce servant de petit séjour au sous-sol. Une lampe sur pied et un petit étagère blanc complètent une petite commode pouvant servie de mobilier de rangement, qui mettent en exergue l'aspect complet de cette chambre à coucher.

Cette chambre vient compléter un travail de rénovation qui a pu transformé un appartement sobre, en un loft très fonctionnel qui se compose facilement de plusieurs pièces qui facilitent aisément une intimité en fonction de l'endroit où l'on se trouve dans la maison.

Quel est votre avis sur cette rénovation ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !