13 idées pour agrandir visuellement les espaces étroits de la maison

Ahlem Ahlem
烏日 方公館, 築本國際室內裝修設計有限公司 築本國際室內裝修設計有限公司 Chambre scandinave
Loading admin actions …

Agrandir visuellement les espaces étroits de la maison crée une impression de volume, de luminosité et de confort. Voici 13 idées pour vous aider à maximiser visuellement  vos espaces intérieurs:

1- Des couleurs claires

Optez pour des couleurs claires, comme le blanc, le beige ou les tons pastel, afin de donner l'illusion d'un espace plus grand en reflétant la lumière et en créant une atmosphère aérée.

2- Éclairage approprié

Un bon éclairage peut transformer un espace étroit en le rendant plus lumineux et accueillant. Utilisez des éclairages directs et indirects pour éliminer les zones d'ombre et ouvrir votre espace.

3- Des miroirs partout

Les miroirs bien placés peuvent agrandir visuellement une pièce étroite en réfléchissant la lumière et en miroitant les volumes, créant ainsi une impression d'espace supplémentaire.

4- Évitez l'encombrement

rue de rivoli 75001 PARIS, cristina velani cristina velani Salon scandinave Cadre de l'image,Un meuble,Biens,Imeuble,Confort,Lampe,Éclairage,Bois,Design d'intérieur,Architecture

Pour gagner en espace dans vos chambres et pièces à vivre, réduisez au minimum les meubles et les objets décoratifs. Optez aussi pour des meubles multifonctionnels et des solutions de rangement intégrées pour maximiser l'espace disponible.

5- Des étagères flottantes

Les étagères flottantes n'impactent pas sur l'espace au sol et offrent un espace de rangement tout en conservant une sensation d'ouverture.

6- Des meubles et des accessoires transparents

REFORMA DE VIVIENDA INTEGRAL , SUELO MARMOL , ESTANTERIA DIVISORIA ESCAYOLA, DISEÑO DE MOBILIARIO , REFORMAS LUJAN REFORMAS LUJAN Salle à manger minimaliste Verre

Optez pour des meubles, des chaises ou des tables en verre, en acrylique ou en plastique transparent qui laissent passer la lumière et donnent l'impression de légèreté.

7- Jouez sur les motifs

Proyecto Ciutadella, Dröm Living Dröm Living Salon scandinave

Les motifs à rayures verticales ou les motifs géométriques allongent visuellement une pièce étroite en créant un effet d'optique.

8- Des meubles sur mesure

Bureau sur mesure à Trouville-sur-Mer DOSE DECO Bureau scandinave bureau sur mesure,architecte d'intérieur,architecte d'intérieur trouville,décoratrice trouville,meuble sur mesure normandie,meuble sur mesure trouville,dose deco,menuiserie sur mesure trouville

Si votre espace chambre, salon ou bureau est très étroit, envisagez de faire concevoir des meubles sur mesure pour bien profiter de chaque centimètre disponible.

9- Portes coulissantes ou pliantes

Remplacez les portes des pièces ou de votre dressing par des portes coulissantes ou pliantes pour économiser de l'espace.

10- Optez pour des lignes épurées

Les meubles et les éléments de design avec des lignes épurées et simples donnent l'impression d'un espace plus ouvert et ordonné.

11- Évitez les tapis épais

Si vous utilisez un tapis, optez pour des modèles légers et fins pour ne pas alourdir visuellement l'espace.

12- Des matériaux réfléchissants

LISA - Table basse contemporaine en verre GONZALO DE SALAS Salon moderne table basse,Table haute dessin,table moderne,Table verre,Table en acier,table en métal,table carrée,Canapés & tables basses

Les matériaux brillants, comme le chrome et l'acier inoxydable, aident à réfléchir la lumière et à agrandir visuellement l'espace.

13- Oubliez les obstacles visuels

Appartement 3D Home Relook Appartement Table, Plante, Bois, Design d'intérieur, Plante d'appartement, Comptoir, Sol, Chaise, Sol, Ébénisterie

Évitez les meubles massifs ou les objets de décoration imposants qui bloquent la vue à travers la pièce, afin d’aérer la pièce.

Ces idées vous ont été utiles ?

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Highlights de notre magazine