Une maintenance régulière de votre maison peut maintenir sa valeur et améliorer votre bien-être au quotidien. Alors, avec la fin de la saison estivale, préparez votre demeure à accueillir l’automne dans de bonnes conditions. Pour ce faire, voici 10 réparations à effectuer dans votre maison pour l’automne:
Sur le toit de votre maison, contrôlez les gouttières et assurez-vous qu’elles sont débarrassées des feuilles et débris. Cela vous évitera les problèmes d'écoulement d'eau.
Tant qu’il fait encore tiède et que les intempéries de l’automne n’ont pas pointé leurs nez, veillez à vérifier l'isolation autour des portes, fenêtres et dans les greniers. Une isolation adéquate aide à maintenir la chaleur à l'intérieur de votre maison et à réduire les coûts de chauffage.
Un toit en mauvais état peut être vulnérable aux accumulations de neige, à la formation de glace et aux dégâts causés par le gel et le dégel. En identifiant et en réparant les problèmes à l'automne, vous pouvez renforcer la résistance de votre toit avant les conditions hivernales. Vérifiez alors et repérer les tuiles manquantes ou endommagées, et réparez-les si nécessaire.
Les tuyaux d'eau extérieurs, comme ceux des robinets de jardin, doivent être vidangés avant l'arrivée des températures froides pour éviter qu'ils ne gèlent et n'éclatent. Les tuyaux exposés à des températures froides peuvent geler et se rompre.
Avant l’arrivée de l’automne, inspectez bien les murs extérieurs et les fondations. Recherchez les fissures et scellez-les pour empêcher l'infiltration d'eau.
Pour bien préparer votre maison à la saison automnale, assurez-vous que vos portes et fenêtres se ferment correctement et envisagez de remplacer les joints d'étanchéité si nécessaire pour maintenir une bonne température à l’intérieur de votre domicile.
Préparez votre système d'arrosage extérieur pour l’automne et l'hiver en le vidant et en le protégeant contre le gel. Et si votre système d'arrosage est automatique, ajustez les réglages en conséquence: Réduisez la fréquence et la durée de l'arrosage vu que les températures commencent à baisser et que les besoins en eau des plantes diminuent.
Pour préserver la santé et la vitalité de votre jardin, taillez les arbustes pour favoriser la croissance de nouvelles pousses au printemps. Veillez aussi à protéger les plantes sensibles du froid pour préserver leurs racines de températures extrêmes.
Fini les belles soirées estivales dans le jardin, les barbecues en famille et entre amis sur la terrasse, sous le soleil piquant de l’été. Place maintenant à la grisaille de l’automne! Et pour éviter d’abîmer vos meubles de jardin, il vaut mieux les ranger dans le garage ou les couvrir jusqu’à l’été prochain.
Vérifiez l'état de votre terrasse ou patio, recherchez les planches ou les carreaux de carrelage cassées ou pourries, et effectuez les réparations nécessaires avant l'arrivée de conditions météorologiques difficiles.